Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

26/08/2011 : Avant propos du week-end

Ce week-end, après l’entrée en matière avec les rencontres de coupe, on débutera avec la première journée de championnat. Les ambitions des uns et des autres seront à l’ordre du jour avec un impératif commun : débuter sur de bonnes bases.

 

Burnhaupt-le-Haut et Vieux-Thann débutent à domicile

Relégué de l’Excellence, Burnhaupt-le-Haut intègre le groupe B de la P.E., le groupe dit sundgovien. L’aventure démarre avec la venue de Mertzen et l’équipe du président Wanek, histoire d’afficher
d’entrée ses intentions, se doit de venir à bout d’une formation qui vient de signer un faux pas en coupe. Dans le groupe A, on retrouvera Vieux-Thann et Saint-Amarin rejoints par le promu cernéen du Sporting. L’Asblanc ouvrira ce samedi soir (18h45) face à Olympique Colmar dans un rôle de favori pour ce premier test.

Solide dans toutes les lignes, Saint-Amarin se déplace chez le FC Guebwiller pour y récolter un bon résultat alors que, pour ses débuts à ce niveau, le Sporting Cernay se rend chez un autre promu, Sundhoffen 2. L’entrée en matière s’avère plutôt périlleuse.

 

Les SR Cernay à Thann et Sentheim face à l’ASCA Wittelsheim

En promotion, un derby pour démarrer la saison avec l’opposition Thann – SR Cernay. Les loacux ayant du mal à oublier la mauvaise fin de saison dernière, les SRC partent favoris et voudront débuter victorieusement. Gros test par contre pour Sentheim qui reçoit l’ASCA Wittelsheim, un adversaire axant sa saison sur une rapide remontée en P.E. Les « verts » devront donner le meilleur pour s’en sortir.

 

Oberbruck et Burnhaupt-le-Bas veulent afficher leurs ambitions

La division 1 proposera déjà de gros chocs avec des confrontations entre équipes ambitieuses. Les objectifs clairement affichés d’Oberbruck passeront par un très bon résultat à Hagenbach et
Burnhaupt-le-Bas, également annoncé redoutable, recevra Ottmarsheim, une équipe ayant raté la montée en promotion lors de l’ultime journée, la saison dernière. Willer-sur-Thur débute à domicile et se méfiera de Heimsbrunn lors de cette première. Bitschwiller, à l’effectif réduit, pourrait signer la surprise du jour en venant à bout des Portugais de Mulhouse.

 

Aspach-le-Haut et Roderen semblent armés pour les premiers rôles

Ils voudront engranger la totalité de l’enjeu d’entrée. Ils, ce sont Aspach-le-Haut à Lauw et Roderen face à Oderen/Kruth, le promu. Car FCR et ASA semblent tous deux fin prêts pour réaliser une bonne saison. Guewenheim, par contre, encore incomplet, fera de son mieux lors de la venue de Zimmersheim. Mais sait-on, jamais...

Au bas de l’échelon, on espère surtout que les équipes seront à jour avec leurs licences. Aspach-le-Bas devrait recevoir le RC Guebwiller, Wildenstein sera visité par les Portugais de Cernay et Mitzach affronte Balschwiller. Dès ce soir, Masevaux que l’on dit en progrès, reçoit Vallée Vignoble (19h30).



26/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres