Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

10/04/2015: Avant propos d'un week-end chargé

Parfois, il ne faut pas grand chose pour changer le quotidien… Une victoire pour se forger le mental, un revers pour se poser un tas de questions. Le quotidien des footballeurs, en somme

                             

Pour reprendre gout à la compétition et effacer le doute qui peut s’installer après un revers en championnat et une élimination en coupe du Crédit Mutuel, le tout à domicile, Burnhaupt -le-Haut se doit de réagir. Là, le FCB sera visité par Uffheim, 12e au classement mais qui vient de faire preuve de réserve en battant Sierentz. La lutte dans la dernière partie du tableau s’intensifie et tout nouveau faux pas coute très cher. Jeff Haberbusch placxera ses garçons devant leurs responsabilités.

En P.E., Vieux-Thann se déplacera avec quelques absents de marques chez le leader, à Hagenthal. Autant dire que cette mission là sera plus que délicate. Et à Riedisheim, Oberbruck ne sera pas à la fête. Autant rêver d’esploits retentissants ! Saint-Amarin se déplacera beaucoup plus décontracté chez le co-leader Pfastatt. Le genre de rencontre qui pourrait même voir les « canaris » réussir un gros coup, vu leur bonne forme actuelle. Dans le groupe A, le SC Cernay parait en mesure de glaner les quatre points de la victoire face à l’USI Guebwiller afin de se caler confortablement au milieu du tableau.

En promotion, l’US Thann ne peut plus se permettre le moindre gaspillage pour rester en course. Mais le voyage à Bourtzwiller ne sera pas une promenade de santé. Les hommes de Loïc Sommer en sont conscients. Burnhaupt-le-Bas, à la lutte au bas du classement, reçoit Fessenheim. L4ASBB devra impérativement faire le plein pour avancer et espérer.

En division 1

Entre le leader Roderen et Willer-sur-Thur (6e), il n’y a que six points. Ungersheim, Réguisheim, Gundolsheim et Berrwiller 2 font partie des six ténors qui ont pris leurs aises au classement. La mission de Roderen face à Pulversheim semble surmontable et Willer-sur-Thur se déplace à Pfaffenheim pour une partie plus difficile. Malheur au vaincu entre Berrwiller 2 et Réguisheim pendant que Ungersheim face aux SR Cernay et Gundolsheim chez Olympique Mulhouse devaient ramasser la totalité de l’enjeu. Sentheim – Herrlisheim opposera deux équipes ne brillant pas particulièrement cette saison mais désireuses d’augmenter leur maigre capital.

 

L’AS Guewenheim a brillé dans le fief de Munchhouse 2. Les bleus parviendront ils à faire souffrir les Portugais de Cernay ? Pas sûr… Aspach-le-Haut, à domicile, sera favori face au SC Cernay 2 afin de s’accrocher à la troisième place. Déplacement pour Bitschwiller qui se rend à Masevaux (14h30) chez des « verts » qui ont un pied en division 3 après 14 matchs et… autant de défaites.

 

En division 3, Saint-Amarin 2 voudra bousculer le FC Guebwiller 2. Raedersheim 2, co leader, se déplace à Mitzach et Vieux-Thann 2 ira se frotter à Berrwiller 2, l’autre gros bras de ce groupe C. Wildenstein visera un cinquième succès en recevant Soultz qui précède l’ASW au classement.

Dans le groupe D, explication entre voisins puisque Burnhaupt-le-Haut 2 recevra Aspach-le-Bas et voudra améliorer son classement actuel à cette occasion (4e). Déplacement dans le fief d’Illfurth 2 pour le FC Lauw, installé au milieu du tableau.



10/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 233 autres membres