Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

26/10/2010 : Analyse du dernier week-end

Beaucoup de surprises

 

Finalement, seuls Vieux-Thann et le Sporting Cernay ont réalisé des résultats conformes à une certaine logique. Car ailleurs, les surprises ont été de rigueur. Et la plus belle est signée Burnhaupt-le-Bas, impérial à Hochstatt.

 

Grimaces pour Burnhaupt-le-Haut

Un peu de soupe à la grimace a donc été servie ci et là. On savait les voyages périlleux, ils l’ont été essentiellement pour Burnhaupt-le-Haut qui a coulé une nouvelle fois, à Bartenheim cette fois. Voilà un échec cuisant (7-2) qui contraste avec les deux dernières sorties encourageantes de notre sociétaire de l’Excellence. Il faudra une nouvelle fois rectifier le tir au plus vite.

 

Vieux-Thann reste en course

Saint-Amarin, à Baldersheim, pouvait espérer mieux qu’une défaite (2-0) qui efface quelque peu la parformance d’il y a huit jours face à Raedersheim. Pendant ce temps, Vieux-Thann réalisait l’essentiel chez Olympique Colmar en s’imposant 2-1. Un résultat qui permet de rester en course, à deux points du leader, l’ US Colmar.

 

Les SR Cernay en mauvaise posture

En promotion, le SC Cernay a eu raison du FC Sentheim et fait respecter la logique. La victoire (2-0) devrait lancer la machine alors que les SR Cernay s’enlisent au classement, lanterne rouge, battus à domicile (2-3)  par l’US Thann qui remonte au milieu d’un tableau où l’ASIM 3 s’envole en tête.

 

Egalisation des SR Cernay. Insuffisant

 

Exploit du jour pour Burnhaupt-le-Bas

Oberbruck ne va pas bien. C’est clair et le revers à domicile face à Richwiller (1-3) place les « rouge et noir » en position inconfortable, à la 10e place qui regroupe l’USOD, Olympique Mulhouse et Burnhaupt-le-Bas dans les profondeurs. La bonne affaire est réalisée par l’ASBB justement, victorieux à Hochstatt (4-1) où il n’est pourtant pas facile de s’imposer. Juste au dessus, 8e, Willer-sur-Thur croyait longtemps au nul face au leader Rixheim avant de plier dans les dernières minutes suite à un but contre son camp d’un défenseur (1-2). La poisse. Bitschwiller, face à Zillisheim, s’impose 2-1 sur deux coups de canon de « yannos » Stempfel. Suffisant pour gagner quelques places au classement et prendre place dans le trio des quatrièmes.

 

Willer-sur-Thur s'est bien battu. En vain...

 

Aspach-le-Haut et Guewenheim y laissent des plumes

Lauw, au parcours assez chaotique, n’a fait aucun complexe à Aspach-le-Haut où Stéphane Borghi voit sa troupe contrainte au partage (1-1). Désillusion pour Guewenheim qui concède sa première défaite, à domicile de surcroit. Les Antillais sont passés par là (1-3) et l’ASG manque une belle occasion de rester dans la course. Roderen – Reiningue a été reporté.

 

Bons résultats pour Masevaux et Oderen/Kruth

Oderen/Kruth a bien réagi en tenant tête à Vallée Noble (2-2), co leader en compagnie d’Ober/Niederentzen, accroché par un FC Masevaux en progrès avec dans ses rangs un Philippe Ruffio aux jambes de 20 ans. Les Portugais de Cernay s’imposent 4-1 face à Aspach-le-Bas et Mitzach s’incline face aux visiteurs de Bergholtz (0-1). La bonne affaire du jour est signée Wildenstein, victorieux à Orschwihr de Vallée Vignoble (3-2). Vendanges réussies…  



26/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres