Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

28/04/2014: Montées descentes. Le point exact

Le point exact

En promotion d’Excellence

Burnhaupt-le-Haut s’est assuré le titre en s’imposant face à Blotzheim. Même en cas de deux défaites lors des deux dernières rencontres, même rejoints aux points par Uffheim, son dauphin (à 6 points), le goal avérage particulier serait à l’avantage de Burnhaupt, victorieux à deux reprises d’Uffheim.

Le Sporting Cernay, avec 48 points. Depuis la reprise, les gars du Bel Air ont affiché une sacrée baisse de régime alors qu’ils étaient longtemps en course et se contenteront d’une saison en demi-teinte. Dans ce groupe A, le RC Mulhouse (sûr) et Brunstatt semblent condamnés. L’intérêt réside encore au duel entre Blotzheim et Uffheim pour la seconde place de promu en Excellence. Et ces deux équipes s’affronteront lors de l’ultime journée.

Dans le groupe A, Berrwiller (63 points) jouera son fauteuil chez le dauphin Munchhouse ce dimanche. Une victoire éloignerait définitivement les Hardtois de la course et Berrwiller pourrait cloturer e triomphateur face au FC Guebwiller, déjà condamné. Il reste Hirtzfelden qui pourrait terminer avec 68 points en remportant des deux dernières rencontres. Le goal avérage particulier, entre Berrwiller et Hirtzfelden, es à l’avantage des hardtois. Entre Munchhouse et Hirtzfelden, égalité. Entre Munchhouse et Berrwiller, il faudra attendre. La journée de dimanche sera déterminante.

Saint-Amarin, querl redressement (!), finit la saison en toute sérénité. au milieu du tableau.

Au bas du classement, le FC Guebwiller est condamné dès à présent. Tout se jouera entre USI Guebwiller et Vieux-Thann (avantage à Vieux-Thann), entre Vieux-Thann et USI Colmar (dernier match de la saison à Colmar)et entre US Colmar et USI Guebwiller (avantage à l’US Colmar). Par un concours de circonstance, deux défaites de Vx Thann,  deux victoires de l’US Colmar et deux victoires de l’USI Guebwiller, ces trois équipes pourraient se retrouver en égalité parfaite (47 points et impossibles à départager sur un classement de leurs oppositions respectives. Ce serait alors le classement du challenge fair play qui déciderait du second relégué. Mais ce problème très mathématique tomberait à l’eau en cas de descente en PE de l’US Wittenheim 1, ce qui entrainerait l’US Wittenheim 2 à l’étage en dessous. Mais Wittenheim 1, actuellement 9e u classement, reçoit encore Hirtzbach et surtout Kingersheim qui garde l’espoir d’accrocher la seconde place. Et Raedersheim – Kembs, ce jeudi, sera dramatique pour le perdant.

En promotion

Premiers : Oberbruck et Riespach (54 points) 3e Burnhaupt-le-Bas (52 points) 4e Altkirch (51 points. Il reste deux journées et rien n’est joué, ni pour le titre, ni pour les places de meilleurs seconds qui accèderont en P.E. Trop tôt pour faire un classement sur les trois groupes… Pour le titre, Oberbruck devra faire le plein (à Ballerdorf et contre Hirsingue). Riespach reçoit Sentheim et Ballersdorf. Burnhaupt-le-Bas reçoit Mertzen et se rend à Altkirch et Altkirch va à Hirsingue et reçoit Burnhaupt-le-Bas. Le suspens durera jusqu’à la fin. Avis aux pronostiqueurs.

Il y aura deux descentes vers la division 1, places actuellement occupées par Hirsingue (41 points et 19 matchs) et Hirtzbach 2 (41 points et 20 matchs). Sentheim (42 points et 20 matchs est 9e en compagnie de Grentzingen. Sentheim se rend à Riespach et à Hirtzbach, des voyages périlleux qui risquent de faire tomber les protégés du président Jaeg eu fond du tableau.

En division 1.

Le mano à mano entre Thann et Gundolsheim prendra fin en cas de victoires des gars de Loïc Sommer face à Aspach-le-Haut, ce samedi soir. Car Gundolsheim, un seul match à disputer (face à Willer) aura bouclé son championnat et en cas de victoire, pourrait accompagner l’UST en promotion s’il fait partie de deux meilleurs seconds.

Les SR Cernay et Willer-sur-Thur se contenteront de places d’honneur et Roderen terminera devant les équipes de queue. Reste Aspach-le-Haut qui compte 34 points, à la 11 e place qui se rend à Thann et reçoit l’ASPTT Mulhouse. Il faudrait deux exploits pour revenir éventuellement sur Pulversheim. Mais cela ne servirait à rien (goal avérage particulier).

En division 2

Saison ratée pour Masevaux qui avait pourtant quelques prétentions. Guewenheim finira pour sa part à la 7e place.

En division 3.

Le suspense demeure. Le premier de chaque groupe accède en division 2 ainsi que le meilleur second des trois groupes. Leaders avec 65 points, les Portugais de Cernay voudront le rester jusqu’au bout mais sont sous la menace de Bitschwiller (62 points), un rival qu’ils iront affronter lors de la dernière journée. Auparavant, Bitschwiller se rend à Oderen et les Cernéens à Wildenstein. Les prétendants, à cette occasion, voudront faire le plein avant le grand choc.



28/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres