Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

03/06/2010 : Avant propos du week-end

Comme un polar…

Les regards seront braqués sur la seconde moitié du classement de la division 2. Les sueurs froides seront garanties !  

Kembs, Munchhouse et Sierentz et Pfastatt évolueront tous face à des équipes n'ayant plus rien à espérer dans ce championnat. L'affaire risque donc de se corser pour Burnhaupt-le-Haut qui se déplace chez un autre menacé, Habsheim. Un match qui constituera une planche de salut avant l'heure si le FCB ramène au minimum la moitié de l'enjeu. L'enjeu sera de taille.

Dès samedi soir, Vieux-Thann évoluera à Pfastatt et un bon résultat constituerait, outre la satisfaction du verdict, un sacré coup de main aux joueurs d' Antoine Rotolo qui verrait cela d'un très bon œil. Mais la vérité appartiendra au terrain. En P.E., Saint-Amarin se déplace à Altkirch dans un match sans grand enjeu face aux sundgauviens qui précèdent les « jaunes » à la 5e place. Objectif dans ce contexte : un bon match de football au cours duquel on se fera avant tout plaisir.

La promotion nous réserve des sorties pour les clubs du secteur, à l'exception du Sporting Cernay, démobilisé, qui recevra Ungersheim, lanterne rouge déjà condamnée à la descente. Les SR Cernay se déplacent à Sausheim et Sentheim chez l'ASIM 3 pour des déplacements bien délicats. Thann, pour sa part, reste sur quatre défaites consécutives. Chez l'USI Guebwiller 2, relégué d'office mais qui joue le coup jusqu'au bout, Sébastien Kempf attend une petite réaction de ses joueurs.

En division 1, Oberbruck reçoit Aspach qui ne risque plus rien. Bitschwiller ira se frotter à l'Olympique Mulhouse sans la moindre pression et Burnhaupt-le-Bas devrait s'imposer sans problème à Bréchaumont. Là aussi, on voudra avant tout se faire plaisir. Reste la division 2 où le suspens, en bas de tableau reste entier.

Quelle fin de saison dramatique !

L'AS Guewenheim : Match décisif face aux SREG Mulhouse

On se surveillera par téléphone portable interposé puisqu'il règnera un scénario dramatique das l'atmosphère. Willer-sur-Thur, prêt pour la montée en division 1, reste sur des prestations plutôt décevantes comme ce revers face à Schlierbach qui a tout relancé. Adrien Binder le coach, ne décolère pas : « Rien que pour nos supporters, ce que les garçons ont montré dimanche, et même déjà face à Guewenheim où ils n'ont pas été bons malgré la victoire est indigne d'une équipe qui joue la montée. Dimanche, je veux une réaction. C'est indispensable. » Masevaux sait donc à quoi s'attendre, même si le FCM jouera les couteau entre les dents… Car à Lauw, le choc face à Oderen/Kruth sentira l'explosif et Roderen pourrait trouver en face un leader (Hochstatt) démobilisé en cette fin de championnat. Guewenheim jouera le match de l'année face aux SREG Mulhouse et Schlierbach, animé par l'énergie du désespoir ne part pas battu d'avance en recevant Aspach-le-Haut. En résumé, tout peut arriver lors de cette avant dernière journée de championnat avec un suspens grandissant.

En division 3, Les Portugais de Cernay, en progrès, ne laisseront aucune chance à Aspach-le-Bas et Mitzach se déplacera sans ambition particulière à Blodelsheim. Fin de saison avant l'heure pour les sans grades…  



03/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 233 autres membres