Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

27/05/2011 : Avant propos du week-end

L'heure des spéculations

 

On jouera pour du beurre, un peu partout sauf dans le fief des Burnhaupt et à Lauw qui espèrent tous jusqu’au bout. Un succès face à Niffer et Roderen qui accroche ou bat Balschwiller et le tour serait joué pour Lauw, face à son avenir en division 2. Burnhaupt-le-Bas, en venant à bout de Rixheim, garderait ses distances avec le duo des releguables et serait sauvé en division 1. Pour Burnhaupt-le-Haut, ce sera beaucoup moins évident en Excellence.

 

Des montagnes à déplacer pour espérer

Il faudra en effet bousculer la « montagne » FC Mulhouse 2 qui viendra se dresser face aux maillots rouges. Bousculer l’adversaire et surtout le battre, réussir le même coup chez le leader Hirtzbach dimanche prochain et, pour corser le vtout, compter sur deux défaites de Bartenheim, à Riedisheim d’abord, face à Munchhouse ensuite. Bartenheim, en réalité, ne devrait pas empocher plus de trois points lors de ces deux ultimes confrontations. Ce calcul, mathématiquement, rend possible … l’impossible. Mais la réalité appartiendra au terrain.

 

Pourquoi pas une place de dauphin

Les SR Saint-Amarin peuvent encore prétendre à la seconde place occupée pour le moment par Berrwiller qui reçoit le solide Raedersheim. Arnaud Schwartz et ses joueurs devront faire le plein dès ce dimanche face à Biesheim 2 puis contre l’USI Guebwiller, deux équipes qui viendront visiter la vallée. Ils tableront dès lors sur une fin de parcours sans victoire de Berrwiller car en cas d’égalité, le goal avérage particulier sera défavorable aux « canaris ». Là également, des si et des mais…

 

Ne rien laisser au hasard

Vieux-Thann se déplace chez l’USI Guebwiller. Le dernier succès de l’Asblanc remonte au 2 avril face à Biesheim 2 (1-0). Depuis, ce sont désillusions sur désillusions. Les Italiens vendront chèrement leur peau et peuvent encore sortir du wagon menant les mal classés à l’échelon inférieur. Ils reviendraient même, en cas de victoire, à un point de Vieux-Thann qui ne peut plus rien laisser au hasard…

 

Réaction attendue du Sporting Cernay

Pas bien de laisser filer de la part d’un champion qui s’est fait étriller à Sausheim. On attend donc une réaction du Sporting devant ses supporters face à Battenheim, visiteur du Bel Air. Thann reçoit Bourtzwiller ce soir (18h45) et fera son possible pour tenir tête. Le derby Sentheim – SR Cernay sera un choc sans enjeu entre deux formations occupant la septieme place et ne risquant plus rien.

 

Roderen en arbitre entre mal classés

Il en sera de même pour les autres derbies du jour puisque Bitschwiller – Willer en division 1 et Aspach-le-Haut – Guewenheim en division 2 se limiteront à des chocs entre voisin avec le prestige comme enjeu. Oberbuck voudra confirmer face à Hochstatt alors que, comme signalé plus haut, l’enjeu sera de taille pour Burnhaupt-le-Bas qui reçoit Rixheim et pour Lauw face à la lanterne rouge Niffer.  Et Roderen, visité par Balschwiller, servira d’arbitre pour les mal classés.



27/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 233 autres membres