Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

28/02/2013 : Avants propos du week-end

Du football, enfin ?

 

Toutes les mises à jour prévues au long de ce mois de février sont tombées à l'eau, si l'on ose dire... Tout le monde a été contraint à faire l'impasse avec une météo impitoyable. On espère un mois de mars moins rigoureux.

La liste des rencontres en retard en championnat, ajoutée à tous ces matchs de coupe qu'il faudra bien réussir à caser comme celles disputées le 27 en soirée s'allonge de manière inquiétante. On espère donc que, ce week-end, la casse sera limitée.

Dès ce soir, Burnhaupt-le-Haut se rend dans le fiel du RC Mulhouse, sur le terrain synthétique du Drouot (19h). Privé de son joueur entraîneur Jeff Haberbusch, suspendu, le FCB jouera gros face à un adversaire qui ne garde pas un bon souvenir de la défaite (0-3) encaissée en guise d'ouverture de la saison. Mais pour rester en course, il faudra contourner l'obstacle.

Dans le groupe A, Saint-Amarin se déplace à Sundhoffen qui talonne les "canaris" au classement, mais avec deux rencontres en retard. Les banlieusards Colmariens nourrissent encore des ambitions et seront redoutables sur leurs terres. Mais "Saint'Am" a l'habitude de surprendre... Vieux-Thann qui
enregistré l'arrivée de Bruno Bizzo dans son attaque ne sera pas très loin puisqu'à Colmar, chez l'Olympique, actuelle lanterne rouge. Les joueurs de Bernard Nimis sauront-ils mettre cette équipe à distance ? Ce serait une première bouffée d'oxygène.

Chez l'US Wittenheim, en promotion, les SR Cernay risqueront gros chez l'équipe classée 5eme au classement. Sentheim voudra rester dans la course en profitant de la visite de Bollwiller et le SC Cernay, à domicile, devrait écarter Azzuri Mulhouse pour consolider un fauteuil menacé. Toujours à la recherche d'une première victoire, Burnhaupt-le-Bas sera encore très menacé. Le visiteur du
jour ne sera autre que le leader Ballersdorf, obligé de faire le plein sous la menace de son dauphin Uffheim. Pas facile pour les hommes du Président Scalco.

En division 1, l'US Thann reçoit Oberbruck dès samedi soir (18h45). Une rencontre qui ne sera pas facile pour les gars de la vallée qui visent le titre. Willer-sur-Thur, à Morschwiller à la même heure, se heurtera à une formation qui n'a pas dit son dernier mot pour une place d'honneur. Soirée délicate alors que dimanche, Roderen voudra améliorer le quotidien à Hagenbach.

Aspach-le-Haut - Antillais Mulhouse et Zimmersheim - Masevaux seront les deux seules rencontres dans ce groupe  de division 2 dépourvu de suspens et d'intérêt. Vivement la réforme des compétitions...

En division 3, nous aurons droit au mini derby Aspach-le-Bas - Wattwiller. Bitschwiller reçoit Lauw, les Portugais de Cernay accueillent SREG Mulhouse et Mitzach se rend chez le RC Guebwiller. Mission impossible pour Wildenstein qui opposera toute sa bonne volonté au leader Traubach auquel il faudra rendre visite. Mais excepté pour les prétendants à la montée, ce championnat de division 3 ne soulève pas particulièrement la passion.



28/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres