Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

30/03/2015: Analyse du dernier week-end

Superbes réactions

Les victoires des mal classés en promotion d’Excellence associées au nul ramené par Burnhaupt-le-Haut de Biesheim et la victoire de Roderen à Ungersheim constituent de très bonnes nouvelles sont les bonnes notes du week-end.

Ces belles performances devront être confirmées par les uns et les autres au plus vite. Surtout pour Vieux-Thann et Oberbruck, obligés tous deux à se sortir des eaux troubles du classement.

A Biesheim, Burnhaupt-le-Haut a tenu bon (0-0) et ce nul, même si les « rouges restent toujours en position précaire au classement, devra servir à relancer la mécanique, cela dès ce vendredi face à l’ASIM 2 à domicile.

Les données sont quasi identique en P.E. Vieux-Thann a réalisé une bonne première période face à Riespach. Suffisant pour renouer avec la victoire (2-0) et s’offrir quelques sourires. A Oberbruck, un penalty en faveur des locaux aura fait le bonheur des joueurs de « Seb » Kessler. Un petit 1-0 et une première victoire dans ce championnat face à Bartenheim 2 qui devient lanterne rouge mais avec un match en retard. Autant dire que la bagarre, au fond du classement, est lancée. La suite vendredi avec Vieux-Thann – Riedisheim et Oberbruck – Blotzheim pour essayer de confirmer… Saint-Amarin, au bout d’une rencontre très disputée, est venu à bout d’un coriace FC Riedisheim (2-1) tandis que dans le groupe A, le Sporting Cernay ne pouvait rien dans le fief de Biesheim 2, un leader solide qui confirme (3-0).

IMG_9173.JPG
Jérome Thuot à l'attaque. Il signera le 2-1

 

En promotion, Thann écarte difficilement l’US Wittenheim 3 (3-2) et profite du partage de l’enjeu entre les Espagnols et Mouloudia pour remonter à la seconde place. Il faudra insister et continuer d’espérer… En ramenant un point de son difficile déplacement à Habsheim (1-1), Burnhaupt-le-Bas réalise un bon résultat mais n’avance pas au classement. Il faudra insister afin de se sortir des sables mouvants.

Très bonne opération pour le FC Roderen qui s’est retrouvé à Gundolsheim pour s’imposer lors de ce match au sommet (1-0) et reprendre les commandes du groupe B de la division 1.

IMG_9150.JPG
Coup franc et 1-0 pour Willer-sur-Thur

 

Willer-sur-Thur partage l’enjeu avec Ungersheim, l’ex leader (2-2) et s’accroche dans la course. Rien n’est joué ! Cela va beaucoup plus mal pour les SR Cernay battus par Berrwiller 2 (0-1) et pour Sentheim, incapable de tenir tête à Pulversheim, pourtant très mal loti mais qui s’impose 2-0. Le FCS n’avance plus…

En division 2, les Portugais de Cernay disposent d’Aspach-le-Haut (3-1) et consolident leur place de dauphin alors que l’ASA se retrouve distancée. Bitschwiller vient à bout de Richwiller (3-2) alors que le SC Cernay 2 dispose de Masevaux (4-3).

Au bas de l’échelon, Wildenstein a fait forfait pour son match chez Berrwiller 3. Saint-Amarin 2 perd un duel important à Raedersheim (3-0) et Mitzach s’incline nettement à Soultz (4-0). Oderen-Kruth, à domicile, laisse la victoire à Buhl (0-1).

Dans le groupe D, Oberbruck 2 signe un nul à Walheim (1-1), Aspach-le-Bas s’incline face à Dannemarie (0-1) et Burnhaupt-le-Haut 2 ramène la victoire de Lauw (4-2).



31/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres