Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

27/10/2009 : Analyse du week-end

Vieux-Thann et Thann s’enlisent

Après une bonne sortie en coupe, l’Asblanc s ‘est encore emmêlé sérieusement les crayons, battu 5-0 à Kingersheim pour établir un record dans ses annales avec huit revers consécutifs depuis l’ouverture du championnat. A ce régime,  il faudra déjà un parcours incroyable pour se sortir des orbnières du classement où le premier non reléguable pointe déjà à 8 longueurs (Kembs).

La situation de l’US Thann, en promotion, n’est pas terrible non plus. L’UST piétine, encore et toujours et s’incline une nouvelle fois à domicile, face à Bourtzwiller cette fois (2-3). Manque de combativité, manque de moyens ?? Il ne nous appartient pas de juger mais toujours est-il que les chiffres rendent leur verdict. Thann est dernier et devra éviter de se faire distancer le plus rapidement possible.

Pour Burnhaupt-le-Haut, c’est un coup de canon de 60 m signé Brice Fluhr sur coup franc qui a fait la décision face à Guebwiller. Un match où le FCB revient de loin pour s’imposer (2-1) en fin de rencontre. C’est l’esprit de corps qui a permi de renverser le cours du jeu mais attention, il n’en sera pas forcément toujours ainsi.

Saint-Amarin, en P.E., tire son épingle du jeu en ramenant le nul de Retzwiller où de nombreux pronostiqueurs voyaient les « canaris » gagnants. Ce 0-0 en déplacement est toutefois bon à prendre et voit les SRSA se positionner dans la foulée des équipes de tête. En attendant mieux…

En promotion, outre la défaite de Thann, on note les revers du Sporting Cernay à Sausheim (2-1) et celui des SR Cernay, invaincus jusque là et mis au tapis à Issenheim (3-2). Mais les Cernéens enregistrent trois cartons rouges ce qui fait un peu désordre... Le FC Sentheim a retrouvé son efficacité et se cale au classement. Ungersheim, battu 4-1, en fait les frais.

La bonne note du jour ira à Bitschwiller qui est allé tenir le leader Rixheim en échec sur son terrain. Voilà qui est apprécié en général et particulièrement à Oberbruck qui s’est défait d’un très bon Burnhaupt-le-Bas (2-0) pour devenir co-leader du groupe. consolider son classement . En division 2, festival de buts à Lauw où les locaux renversent la vapeur face au SREG Mulhouse pour s’imposer 6-4.  A l’extérieur, Masevaux s’incline à Hagenbach sur le même score que Roderen chez le leader ASPTT Mulhouse (2-1). Match nul pour Oderen / Kruth à Schlierbach (1-1) lors du duel des mal classés. Guewenheim, en quète de points, a résisté à Willer-sur-Thur (1-1).

On saluera comme il se doit la victoire obtenue en division 3 par les Portugais de Cernay à Petit-Landau (4-2), la lanterne rouge étant désormais détenue par Aspach-le-Bas, écrasé à Merxheim (6-0). Dans le haut du tableau, Wildenstein est battu par le leader Ile Napoléon (1-0). Pas de quoi rougir…



27/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres