Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

28/03/2011 : L'analyse du week-end

Révoltes en cours

 

En s’imposant à Munchhouse, Burnhaupt-le-Haut a confirmé que la révolte était en cours dans le camp des maillots rouges. Voilà une victoire qui rime avec espoir, espoir de maintien. Car c’est un bel exploit qu’a réussi le FCB au bord de la forêt de la Hardt. Sérieux, appliqués, les coéquipier de José Rodrigues ont étouffé les actions de leurs adversaires avant de faire preuve de réalisme et s’imposent logiquement sur le score de 3-1. A présent, il faudra faire fructifier cette belle récolte dès le week-end prochain, face à Pfastatt.

 

Le FC Sentheim affiche une belle santé

En déplacement chez Olympique Colmar, Saint-Amarin rafle la moitié de l’enjeu (1-1). Un bon résultat enregistré loin de leurs bases qui prouve que les « canaris » ont du répondant. En promotion, alors que le nouveau leader SC Cernay fait une bonne opération tout en étant au repos (l’ASIM 3 a encore perdu), Sentheim a prouvé sa bonne santé en s’imposant à Battenheim (1-2), pour revenir à la 8eme place au classement. Les « verts » devancent à présent les SR Cernay, acculés au nul (0-0) par Bourtzwiller au stade Daniel Eck. Battu 3-1 à Feldkirch, l’US Thann  rétrograde à la 6e place, repris par Azzuri Mulhouse qui a « tombé » l’ASIM.

 

Bitschwiller et Burnhaupt-le-Bas dans le doute

En division 1, Oberbruck renoue (enfin) avec la victoire face au solide Rixheim (2-1). Une petite bouffée d’oxygène alors que la pente devenait savonneuse. L’avenir s’assombrit un peu plus pour Burnhaupt-le-Bas et pour Bitschwiller dont l’explication s’est soldée par un match nul (1-1). Et heureusement, pour les uns et pour les autres, que Willer-sur-Thur s’est débarrassé sans faire de détails de Zillisheim, autre équipe en mauvaise posture (4-1). Le FCW peut toujours prétendre à une place sur le podium.

 

Lauw aligne son troisième succès d'affilée

En division 2, Lauw continue sur la bonne voie et enregistre son troisième succès d’affilée. C’est Guewenheim, sur son terrain, qui fait les frais de ce réveil des hommes de Jean-Pierre Kleinhoffer qui s’imposent  1-0. Les autres équipes du secteur, à cet échelon, ont bien fait les choses. Roderen s’impose en effet 6-3 face aux Antillais de Mulhouse et Aspach-le-Haut tient la dragée haute aux visiteurs de Hagenbach (0-0), dauphin du groupe. Roderen et les voisins d’Aspach-le-Haut se partagent à présent la 3e place et Lauw rejoint Guewenheim à la 9e.

 

Oderen/Kruth: le minimum pour défendre son fauteuil

Oderen/Kruth poursuit sa série de victoires étriquées mais indispensables pour défendre un fauteuil. Le succès (2-1) est court mais précieux. A Mitzach, Masevaux assure en s’imposant par 3 buts à 0 tandis qu’Aspach-le-Haut est auteur d’un sursaut d’orgueil et réalise son second match nul de la saison (0-0) face à Bergholtz.   



28/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres