Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

30/*03/2010 : l'analyse du week-end

Football digest

Vieux-Thann s'enfonce

Vieux-Thann a encore laissé échapper les quatre points d'une rencontre à sa portée. La situation devient préoccupante et les derniers espoirs semblent envolés.

Menant 2-0 au début de la seconde période, l'Asblanc semblait tenir le bon bout, celui d'un succès sur Kingersheim qui aurait entretenu le soupçon de rêve qui aurait pu se développer au sein des esprits. Hélas, deux minutes d'absence et un manque de réalisme en attaque ont tout anéanti. Il faudra donc se contenter d'un match nul (2-2) qui n'arrange rien.

Boby Reinhardt s'est battu comme un guerrier. Insuffisant pour venir à bout de Kingersheim

Nouveau revers également pour Burnhaupt-le-Haut qui s'incline en fin de rencontre dans le fief du FC Guebwiller (3-4). Il faudra garder un œil dans le rétroviseur même si ce revers ne remet rien en question dans l'immédiat.

C'est à l'arraché que Saint-Amarin est venu à bout de Retzwiller, adversaire accrocheur (1-0). Le court succès est précieux pour des canaris accrochés à la 6e place et qui peuvent jouer un beau rôle de trouble fête. En promotion, régime identique pour le Sporting Cernay qui a attendu la 85e pour réussir à faire plier les visiteurs de Sausheim. Les gars du Bel Air dépassent l'ASIM 3 battu chez le leader Hirtzfelden et reviennent à la seconde place qu'ils partagent avec Bourtzwiller. Les banlieusards Mulhousiens ont en effet buté sur l'US Thann qui réalise un excellent match nul (0-0) chez ce prétendant à la montée en général impérial sur ses terres. Suspense garanti pour la lutte que se livrent les prétendants.

On a également assisté à des réactions plutôt sympathiques de la part des SR Cernay et du FC Sentheim. Ces deux équipes, aux résultats manquant de régularité, n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Les SRC ont eu raison des visiteurs d'Issenheim (3-0) et le FCS s'est imposé sur le même score chez la lanterne rouge Ungersheim qui semblait révoltée à l'image de son récent succès à Cernay. Il faudra persévérer lors des prochaines journées.

En division 1, Burnhaupt-le-Bas veut y croire jusqu'au bout. L'appel de Olympique Mulhouse pourrait faire reperdre à l'ASBB les points d'abord attribués sur tapis vert. En attendant, les « verts » ne laissent rien au hasard et leur victoire face à Oberbruck (1-0) qui semble marquer le pas en atteste. Mais le combat reste ouvert derrière le leader Azzuri qui s'envole. Plus bas, le FC Bitschwiller lutte de toutes ses forces. Et la victoire (3-1) acquise face à Rixheim après le nul ramené de Burnhaupt-le-Bas prouve que le FCB a du répondant.

Fausse note en division 2 où Lauw a vu sa rencontre chez SREG Mulhouse dégénérer. Echange de coups avec des pseudos supporters mulhousiens, match arrêté, passage aux urgences pour l'entraîneur du FCL… Tout sauf du football ! La rencontre Willer-sur-Thur – Guewenheim a été reportée et Masevaux s'est incliné à domicile face à Hagenbach (2-4). Oderen poursuit sa mauvaise série, battu à domicile par un autre mal classé, Schlierbach (0-4). Du mauvais coton… Chez le leader Hochstatt, Aspach-le-Haut a reconnu la loi du plus fort et revient battu (4-2). La bonne nouvelle du jour vient finalement de Roderen qui s'est imposé 3-0 face à l'ASPTT Mulhouse. Belle réaction de la part des « moineaux ».

En division 3, bonne note pour Wildenstein qui accroche Ile Napoléon (2-2) et pour Aspach-le-Bas qui résiste face à Merxheim (2-2). Et, ne voulant pas être en reste, les Portugais de Cernay se débarrassent de Petit Landau (5-3) et signent leur deuxième succès d'affilée.

 

Pyramide B

Le Sporting Cernay serein

Pour sa première année en promotion d'Excellence B, l'équipe 2 du Sporting Club Cernay réalise un parcours honorable et s'affiche confortablement dans la première partie du tableau. Autant dire que Kamel Ait Abba et Kader Mouissy, les anciens et fidèles réalisent avec leurs coéquipiers un parcours qui répond à leurs prétentions.

Avec 30 points à leur actif au bout de 12 rencontres, les gars du Bel Air affichent cinq victoires, trois résultats nuls et quatre défaites, un bilan plus qu'équilibré malgré une défense qualifiée de perméable avec  30 buts encaissés, dont 10 pour les deux rencontres les ayant opposé au leader Anatolie Mulhouse. Pour boucler la saison, il reste à leur programme cinq rencontres à l'extérieur et trois matches seulement à domicile. Un programme qui ne sera pas de tout repos mais qui n'effraye nullement cette seconde garniture au potentiel fort intéressant.

 

 



30/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres