Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

10/06/2010 : Avantb propos du week-end

Qui quittera la D 2 ?

C’est la question du jour dans le groupe C de cet échelon au sein duquel plusieurs formations se livrent un chassé-croisé pour éviter la descente en division 3. Réponse dimanche soir.

On jouera par contre plutôt décontracté sur les autres stades. En Excellence, Burnhaupt-le-Haut définitivement rassuré, sera visité par le Racing HW, 5e au classement pour une rencontre sans enjeu qui mettra un terme à ce championnat. A Vieux-Thann, le visiteur du jour sera Illhaeusern, un leader qui voudra clôturer l’exercice par un résultat positif chez la lanterne rouge, condamnée depuis belle lurette. Mais les locaux livreront un baroud d’honneur face à un tel client.

En P.E., fin de cycle comme pour toutes les équipes pour Saint-Amarin qui se retrouvera face à une équipe de Lutterbach quasi condamnée à rejoindre la promotion la saison prochaine. Les « canaris », pour leur part aimeraient bien finir sur une bonne note à domicile.

Dès ce soir, deux rencontres sont programmées en promotion. D’une part le derby opposant les clubs cernéens au stade Daniel Eck (19h), un choc entre voisins qui sera disputé malgré l’absence d’enjeu. D’autre part, le dernier match avec Sébastien Kempf aux commandes pour l’US Thann, bien moribonde dans ses résultats et qui reçoit l’ASIM 3, trouble fête de ce championnat. Les Thannois devront se serrer une dernière fois les coudes.

Au programme du FC Bitschwiller, la venue d’Ottmarsheim, bien accroché à la seconde place. Le FCB pourra évoluer en toute sérénité en pensant dès à présent à la saison prochaine. Pour Oberbruck, le programme affiche la venue du leader incontesté du groupe, Azzuri Mulhouse. Une dernière occasion pour les locaux prêts à réserver une belle surprise à leurs fidèles supporters. Burnhaupt-le-Bas évoluera à domicile, également, lors de la venue d’Olympique Mulhouse pour baisser le rideau sur la présente saison.  M 42  Sc 43 Gu, Od 44 et Lauw 45

Qui descendra en division 3 ? Nul ne le sait pour le moment. Masevaux, en s’imposant ce soir face à Roderen, devra attendre le lendemain pour être fixé. Un nul ou une défaite sonnerait le glas des « verts ». Mais le victoire n’assurerait rien puisque Schlierbach pourrait négocier victorieusement sa rencontre à Lauw tout comme Guewenheim à Hagenbach. La tâche sera bien plus malaisée pour Oderen/Kruth à Hochstatt, chez le leader. Et les places dans l’ascenseur… descendant seront disputées. Aspach-le-Haut, décontracté, affrontera l’ASPTT Mulhouse loin de tous ces problèmes et Willer fêtera sa montée en D 2 chez les SREG Mulhouse. En division 3, déplacement d’Aspach-le-Bas chez l’ogre Espagnol Mulhousien alors que Mitzach reçoit Hatstatt et que les Portugais de Cernay accueillent Wildenstein.  



10/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 233 autres membres