Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

05/11/2010 : Avants propos du week-end

L’enjeu de ces confrontations sera de taille, une fois de plus. Soit pour confirmer, soit pour se repositionner, les diverses équipes du secteur seront ambitieuses à quatre journées, pour la plupart, de la fin du cycle aller.

 

En Excellence, Burnhaupt-le-Haut retrouvera son fief, prêt à faire souffrir un FC Brunstatt actuel 4e au classement. Une victoire face aux banlieusards serait bienvenue pour le FCB local capable du meilleur comme du pire et assurerait une bonne bouffée d’oxygène.

 

Vieux-Thann, pour espérer consolider sa place de dauphin, devra impérativement se débarrasser de Raedersheim qui, actuel 4e, reste sur un bel exploit en coupe d’Alsace. Un adversaire solide obligera l’Asblanc à fournir son meilleur football pour décrocher un cinquième succès ès ce soir (19h). Dimanche, Saint-Amarin fera tout pour rester conquérant sur ses terres, même si Hirtzfelden sera redoutable et désireux de conserver sa place sur le podium, actuel 3e.

 

Mal à l’aise et lanterne rouge, les SR Cernay tenteront d’améliorer leur position à Feldkirch, équipe bien mieux lotie. Sentheim, également englué au classement, devra se montrer sous son meilleur jour face à Bourtzwiller qui lui rend visite et il en sera de même pour Thann, ce soir (18h45) face au dauphin Sausheim. Entre le SC Cernay et les visiteurs Azzuri Mulhouse, l’enjeu sera de taille, le perdant du jour risquant de perdre certaines illusions.

 

Entre mal classés en division 1, l’explication entre Burnhaupt-le-Bas et Willer-sur-Thur sera tendue au même titre que celle opposant Bitschwiller à Oberbruck. Ces deux équipes occupent ensemble la 4e place tout comme Richwiller et Ottmarsheim, tous avec 15 points. Le perdant sera à nouveau plongé dans l’anonymat d’un classement très serré.

 

Aspach-le-Haut, équipe la mieux classée du secteur en division 2, devra justifier ses ambitions lors de la venue de Roderen, un voisin en progrès. Guewenheim, obligé de se déplacer à Hagenbach, voudra rester dans le coup alors que Lauw, face à Tagolsheim, devra rééditer sa dernière sortie pour décrocher une première victoire.

 

Oderen/Kruth se rend à Bergholtz. Il faudra s’imposer pour éviter d’être décroché par les ténors et espérer que Wildenstein réussisse un coup face au leader Ober/Niederentzen ou que Masevaux, actuellement sur la bonne voie, signe un exploit sur le terrain de Vallée Noble. Entre Aspach-le-Bas et Mitzach, l’enjeu sera la cuillère de bois alors que, juste au dessus, Vallée Vignoble et les Portugais de Cernay, guère mieux lotis, tenteront tous deux d’améliorer le quotidien.    



05/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 233 autres membres