19/09/2014. Avants propos du week-end
Retour au championnat.
L’Excellence attaque la cinquième journée de championnat. Les autres échelons abordent l’acte numéro trois. Et les enjeux seronbt déjà nombreux.
Pour Burnhaupt-le-Haut, à domicile, la confrontation avec le Racing HW96 sera probablement très disputée. Les visiteurs ont pris un départ moyen et les locaux ont été freinés chez le leader Illzach et ont tremblé en coupe. Pour les « rouges », il faudra rester maître à domicile pour se caler confortablement dans la première moitié du tableau.
En promotion d’Excellence, le Sporting Cernay, lanterne rouge après ses deux premières sorties, affronte Biesheim 2 qui sera un adversaire redoutable. Les gars du Bel Air aimeraient bien se rassurer et devront retrouver à cette occasion leur efficacité. Indispensable pour redresser la situation. La tâche de Saint-Amarin dans le fief du FC Riedisheim (sa. 18h45) sera très délicate tout comme celle qui attend Vieux-Thann en déplacement à Riespach (sa.19h30). On espère, ce samedi soir, enregistrer l’une ou l’autre bonne surprise, malgré la difficulté de ces déplacements.
Bloqué à Sausheim et contraint à un match nul, Thann se déplace chez l’US Wittenheim 3, équipe au début de championnat laborieux. Mais l’UST devra se montrer très vigilante pour éviter le piège. Face à Habsheim, autre équipe invaincue, Burnhaupt-le-Bas sortira son meilleur football afin de remporter un premier succès ou un troisième match nul.
Le FC Roderen reçoit le FC Gundolsheim
Berrwiller 2 ne fera aucun cadeau aux SR Cernay, toujours à la recherche d’une stabilité qui fait défaut. Willer-sur-Thur se déplace en leader à Ungersheim et voudra poursuivre son parcours victorieux. Roderen recevra un gros bras du groupe en accueillant Gundolsheim. Une belle occasion pour renverser les pronostics.
Le choc au sommet de la division 2 opposera les voisins d’Aspach-le-Haut aux Portugais de Cernay, deux équipes aux prétentions affichées et qui fpnt partie du trio de leaders avec Meyenheim. Un match spectaculaire en vue ! Le SC Cernay 2 sera favori à Masevaux (sa. 19h30) et Guewenheim tentera de secouer Oberhergheim (sa. 17h). En déplacement à Richwiller, Bitschwiller sera en difficultés chez une équipe ambitieuse.
En division 3, dans le groupe C, Raedersheim 2, Vieux-Thann 2 et Berrwiller 3 semblent déjà marquer leur territoire. Saint-Amarin 2 tentera de perturber le classement en bousculant Raedersheim 2 dès ce soir. A la même heure, Vieux-Thann 2 devrait poursuivre sa marche victorieuse face au RC Guebwiller. Dimanche, Wildenstein fera au mieux face à Berwiller 3. Oderen/Kruth visera la victoire à Buhl et Mitzach, en recevant Soultz, espère signer un résultat positif.
Dans le groupe D, Oberbruck 2 aura à cœur de défendre son fauteuil en profitant de la visite de Walheim (sa. 18h45) alors que dimanche matin, Lauw ira défier Burnhaupt-le-Haut 2. La mission d’Aspach-le-Bas, à Dannemarie, s’annonce périlleuse.
A découvrir aussi
- 03/12/2009 : Avant propos du week-end
- 04/04/2012 : Avant-propos du week-end
- 09/05/2013 : Analyse et avant propos
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 233 autres membres