23/08/2012 : Avant-propos du week-end
Dans le vif du sujet
Après l’intermède coupe de France en guise de mise en appétit, les équipes de pyramide A débutent ce week-end leur championnat 2012-2013. Les premières quêtes de points promettent de belles explications.
Trois équipes du secteur Thur-Doller seront en lice en promotion d’Excellence et voudront afficher d’entrée leurs prétentions. Car vu leur potentiel, elles sont toutes capables de réaliser un bon parcours et se mêler à la lutte pour les premières loges. Il leur faudra donc et d’entrée réussir lors de cette première journée qu’elles entament à domicile.
D’entrée, un adversaire de taille pour les SR Saint-Amarin
L’adversaire sera de taille pour Saint-Amarin qui reçoit le onze de Sundhoffen, relégué de l’Excellence et décidé à retrouver rapidement sa place au sein de l’élite départementale. Pour Vieux-Thann, on se souviendra face à Olympique Colmar de l’entame de la dernière saison qui avait vu l’Asblanc s’incliner (0-1) face à ce même adversaire lors de la journée initiale. Pas question de rater une nouvelle fois la première journée. Dans le groupe B, on attend beaucoup du FC Burnhaupt-le-Haut. Le RC Mulhouse semble à la portée d’un onze local qui devrait afficher d’entrée sa solidité.
Burnhaupt-le-Bas en promotion, pour la première fois
En promotion, le promu Burnhaupt-le-Bas, versé dans le groupe Sundgauvien, évoluera pour la première fois à ce niveau. L’ASBB, sévèrement corrigée en coupe de France dimanche dernier, se rend à Ballersdorf, samedi à 19 h. Un partage de l’enjeu serait une bonne opération. Dans le groupe B, le SC Cernay, relégué de la P.E, se rend au Cockrouri à Mulhouse pour se frotter à Azzuri Mulhouse lors d’un test déjà significatif. Les SR Cernay reçoivent pour leur part l’US Wittenheim 2 et, là également, ce sera l’occasion de jauger la valeur du millésime 2012 des occupants du stade Daniel Eck. Le FC Sentheim se déplace pour sa part à Bollwiller chez un adversaire tout aussi ambitieux. Le déplacement sera périlleux.
A Oberbruck, on espère que l’US Thann sera au rendez-vous
Oberbruck – Thann, en division 1 sera entouré de points d’interrogations. L’UST, forfait dimanche dernier en raison de problèmes d’effectif, sera-t-elle au rendez vous ? Tout le monde l’espère ! Le FC Roderen, brillant promu, débutera à domicile face à Hagenbach tout comme Willer-sur-Thur qui recevra Morschwiller. Il faudra rester patron sur ses propres terres.
En division 2, on retrouvera Masevaux, Aspach-le-Haut et Guewenheim. Le FCM, promu à cet échelon, s’attaque aux Antillais au stade de la Doller. Aspach-le-Haut se déplace à Schlierbach et Guewenheim chez Olympique Mulhouse. Tous voudront démarrer sur une bonne note.
En division 3 où Aspach-le-Bas sera exempt lors de cette première journée, le FC Bitschwiller débutera officiellement à Lauw. Mitzach sera visité par le RC Guebwiller et Oderen/Kruth tentera de
résister le mieux possible au FC Buhl. Les Portugais de Cernay iront défier SREG Mulhouse et Wildenstein, en recevant Traubach, n’aura pas la tâche facile.
A découvrir aussi
- 09/10/2009 : Avant propos du week-end
- 09/09/2010 : Les avant-propos du week-end
- 12/10/2012 : Avant-propos du week-end
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 233 autres membres