Football thur et doller - La passion partagée

02/10/2017: Analyse des résultats

Du bon et du moins bon

 

Le but de la victoire à l’ultime minute : il n’en fallait pas plus pour assurer le bonheur du FC Burnhaupt-le-Haut qui est venu à bout de Blotzheim (3-2). Voilà trois points bienvenus pour le onze de Jeff Haberbusch qui sort la tête de l’eau. Il était grand temps avant la venue, dimanche prochain, d’une équipe de haut de tableau, à savoir Illhaeusern avec comme but de confirmer le redressement.

 

Saint-Amarin ne décolle pas

Avec une équipe dimibuée par absences et suspensions, Vieux-Thann craignait le voyage à Hirtzfelden. Mais l’Asblanc a agréablement surpris et est passé de peu à coté de la victoire. Les joueurs de Sylvain Bongur reviennent avec un bon match nul (1-1) et s’accrochent à la 6e place au classement. Première victoire pour le SC Cernay qui n’a laissé aucune chance à Ingersheim, nouveau promu à ce niveau (4-1). Les gars du Bel Air sont en progrès tandis que Saint-Amarin inquiète. Nouvelle défaite, à Ostheim cette fois (2-1) et un compteur toujours vierge de points.

 

L'US Vallée Thur se distingue

La première bonne surprise de la journée est à mettre à l’actif de l’US Vallée Thur. A Morschwiller, équipe restant sur deux victoires, les Thuriens se sont imposés samedi soir (2-1) et s’abritent dans la première partie du tableau. Sentheim, battu 6-4 dans le fief de Wittenheim 3, reste à la recherche de son premier point mais évoluera décontracté vu le forfait général de l’ASIM 3. Une saison pour rien, maintien assuré…

 

Aspach s'accroche, Guewenheim confirme

La venue du co leader Hagenbach n’a pas effrayé Aspach-le-Haut qui réussit à tenir en échec un sérieux candidat à la toute première loge (0-0). Ce résultat fait l’affaire de l’AS Guewenheim, impitoyable face à l’AS90 Mulhouse qui s’incline lourdement (5-0). Fabien El Ouali et son équipe deviennent leader unique. Oberbruck, qui a bien négocié le déplacement à Illfurth en s’imposant 2-0, pointe à la troisième place. Pas mal pour une équipe qui n’avait pas convaincu en début de saison… Burnhaupt-le-haut 2 s’impose facilement face à Hirtzbach 2 (-1) complete la première moitié du tableau devant Burnhaupt-le-Bas  qui signe sa deuxième victoire en disposant de Roderen (4-1), les moineaux éprouvant certaines difficultés pour remonter au classement.

 

Le FC Lauw persiste et signe

En division 2, Vieux-Thann 2 s’est payé le scalp du FC Buhl (1-0) et signe son deuxième succès alors que Lauw qui s’est promené à Munchhouse pour s’imposer nettement (5-1) et grimper au classement à la seconde place. Le SC Cernay 2, par contre, s’incline à Gundolsheim (3-0) et se cantonne à la 10e place.

 

Manque de combattants

Au bas de l’échelon, Aspach-le-bas, incomplet, n’a pas pu aller au bout de la rencontre chez le co leader Saint-Amarin 2, faute de combattants. Pour le FCAB, se déplacer le samedi soir est très difficile.  Burnhaupt-le-haut 3, avec un onze très solide, passe l’obstacle Masevaux de justesse (2-1) et consolide sa position en tête du classement.  Oderen-Kruth chute lourdement chez Mouloudia 2 (6-0) tout comme les Portugais de Cernay une nouvelle fois étrillés, chez l’US Vallée Thur 2 (10-1). Mitzach s’incline de justesse chez Oberbruck 2  (3-2).

Dimanche prochain, place à la coupe du Crédit Mutuel et à la coupe et au challenge Décathlon. Le championnat affichera relâche, excepté pour Burnhaupt-le-Haut, en R2.

 



02/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres