Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

14/01/2010 : Le point à mi-saison (Excellence et P.E.)

Analyse, à  tête reposée

La trêve est là et bien là. L'occasion de jeter un coup d'œil dans le rétroviseur et d'analyser le parcours des équipes du secteur depuis l'ouverture de ce championnat 2009/2010.

EXCELLENCE

FC BURNHAUPT-LE-HAUT :

 

Antoine Rotolo peut être satisfait du premier bilan de la saison

Burnhaut-le-Haut a connu un début de saison laborieux, attendant le 27 septembre pour fêter sa première victoire lors de la venue de Vieux-Thann. Même si, par la suite, ce FCB encaissa deux cartons, à Sundhoffen et à Kembs, la solidité à domicile allait permettre à l'équipe d'engranger l'indispensable capital afin de passer l'hiver au calme. 8e en compagnie de Pfastatt, 31 points au compteur, la troupe d'Antoine Rotolo devra toutefois garder un œil dans le rétroviseur. Les poursuivants, Munchhouse et Sundhoffen, sont solides et décidés. Atout majeur dans l'échiquier de l'équipe, Greg Huber est le buteur parfait, celui dont rêve tout entraîneur. Si El Guaje reste le chasseur qu'il aura été jusque là, il y aura toujours une solution pour faire la différence. Le bilan : 13 matches, 31 points, 5 victoires, 3 nuls, 5 défaites. 25 buts marqués, 28 encaissés.

ASBLANC VIEUX-THANN :

David Belhadj et l'Asblanc espèrent encore

Il ne faut pas se voiler la face, le parcours de Vieux-Thann, diminué par de nombreux départs non compensés à l'inter saison, met au grand jour les limites de cette formation. Son début de parcours fut simplement désastreux. Huit défaites successives avant un premier succès, le 7 novembre à Munchhouse. La fin du cycle « aller », avec la victoire face à Kembs puis le nul à Sierentz constitua un petit mieux. Insuffisant pourtant pour remonter la pente. L'Asblanc est 13e, releguable et en danger. Il faudra au minimum ramasser une bonne trentaine de points supplémentaires lors du cycle retour pour espérer sauver une saison mal emmanchée. Le bilan : 13 matches, 20 points, 2 victoires, un nul, 10 défaites. 19 buts marqués, 37 encaissés soit la plus mauvaise défense de l'Excellence.  

PROMOTION D'EXCELLENCE

SR SAINT-AMARIN :

SR Saint-Amarin: Poursuivre un beau parcours

Invaincu jusqu'au 8 novembre et la visite de Mertzen, Saint-amarin a réalisé un début de saison exemplaire. Battu ensuite sur le terrain des gros bras Riedisheim et Anatolie, les « jaunes » ont légerement reculésmais s'affichent à une belle 5e place. Ils mettront d'abord leur calendrier à jour en se rendant à Lutterbach afin de poursuivre un parcours très intéressant. Il faudra éviter les pièges, se montrer conquérant et rien ne devrait dès lors arriver à cette équipe qui peut jouer au trouble fête pour les ténors. Le bilan : 10 matches, 25 points, 4 victoires, 3 nuls, 3 défaites. 19 buts marqués, 19 buts encaissés.   



14/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres