Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

23/10/2013 : Analyse du dernier week-end

Premiers matchs remis

La pluie a rendu certains terrains impraticables. A Willer, Roderen et à Guewenheim, il aura fallu ranger les crampons.

Pourtant, Vieux-Thann a retrouvé la lumière… Pas seulement en raison des projecteurs du stade Berger André, bien capricieux ces dernières semaines, mais grâce à l’indispensable victoire obtenue face à l’USI Guebwiller (3-1). En réalisant une bonne seconde période face à un adversaire réduit à dix éléments, les joueurs d’Azzedine Insar retrouvent le sourire en attendant des jours (encore) meilleurs.

Pour Saint-Amarin, le déplacement à Hirtzfelden s’avérait délicat et les « canaris » de la vallée se sont inclinés face aux maillots jaunes de la Hardt. Une courte défaite (0-1) qui fait reculer l’équipe du président Norbert Krupper au milieu de tableau. Tout va très vite dans ce groupe A.

IMG_9519.JPG
Sébastien Barondeau à la pointe du combat face à Koetzingue 2.

En s’imposant dans un match assez compliqué face à Koetzingue 2 (3-1), le FC Burnhaupt-le-Haut retrouve le fauteuil que les gars de Jeff Haberbusch partagent avec Hagenthal et Blotzheim, accroché ce dimanche. Ces trois équipes sont toujours invaincues après six journées.

Le SC Cernay qui talonne le trio de tête à un tout petit point, s’est contenté du minimum (1-0) lors de la visite d’Illfurth. Un court succès qui permet aux gars du Bel Air de rester à l’affut du moindre faux pas des ténors du moment.

En promotion, la météo a mis Oberbruck et Burnhaupt-le-Bas au chômage technique. A Mulhouse et à Montreux, les pelouses ont été déclarées impraticables en raison des pluies diluviennes. Il ne restait donc que Sentheim en lice et les « verts » en ont profité pour s’illustrer en venant à bout du dauphin Hirsingue (2-1). Une bonne opération.

A Roderen qui devait recevoir Thann tout comme à Willer-sur-Thur où Morschwiller était très attendu, le football a été interdit vu l’état des terrains, gorgés d’eau. On a par contre joué à Cernay où les SRC se sont inclinés 0-25 devant Pulversheim. Le début de saison des joueurs de Gilles Grondin est catastrophique. Aspach-le-Haut, à la défense toujours aussi perméable avec 18 buts encaissés, revient avec un nouvel échec encaissé cette fois à Pulversheim (1-4). Une réaction rapide est attendue.

En division 2, Masevaux n’a pas fait de détails à Pfetterhouse et signe une large victoire (5-1). Guewenheim – Bisel a été remis. Abas de l’échelon, en dion , Bitschwiller exempt est rejoint en tête par les Portugais de Mulhouse, faciles vainqueurs d’une courageuse équipe de Wildenstein (5-1). Oderen/Kruth (4-0 face à Aspach-le-Bas) et les Portugais de Cernay (1-0 contre Mitzach) pointent sur la troisième marche du podium. Et Lauw, victorieux à Orschwihr (3-1), se positionne à la 5e place et confirme ses progrès.



23/10/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres