22/08/2014 : Les matchs de ce dimanche
Le second tour de la coupe de France et le coup d'envoi de la coupe du Crédit Mutuel tiendront le haut de l'affiche avec l'Excellence dont le championnat début ce week-end.
Et ces affiches vaudront le déplacement à l’image du match d’ouverture de l’Excellence qui opposera les promus à ce niveau que sont le FC Burnhaupt-le-Haut et l’AS Berrwiller. Voilà d’entrée une explication entre deux formations promues à cet échelon et qui ne voudront pas passer à coté du sujet. L'entame est importante.
En coupe de France, Vieux-Thann attendra mercredi pour se lancer dans l’épreuve nationale en recevant Kingersheim. Un gros morceau, uncontestablement pour les jeunes de l’Asblanc.
Seules deux formations engagées au 1e tour ont réussi à décrocher leur billet. Le FC Sentheim ira défier les promotionnaires du FC Guebwiller et mes Portugais de Cernay recevront la visite d’un autre sociétaire de la division 1, Mulhouse Etoile (ex SREG Mulhouse). Au bout de la rue Sandoz, le président Vitor Cardoso attend un nouvel exploit de ses troupes.
Saint-Amarin et le SC Cernay entreront en lice pour ce second tour. Les « canaris » se déplacent à Didenheim et devraient contourner un obstacle qui ne semble pas insurmontable. Les Cernéens du Bel Air subiront par contre un test très sérieux en se déplaçant à Raedersheim, relégué de l’Excellence. Ces deux équipes se retrouveront également en championnat et auront donc l’occasion de se faire une idée sur leur valeur respective à huit jours de l’ouverture de leur championnat.
La coupe du Crédit Mutuel a débuté mercredi soir et l'US Wittenheim chez les SR Cernay et Burnhaupt-le-Haut à Wildenstein n'ont pas fait de détails, s'imposant tous deux sur le score de 8-0.
Le défense des SR Cernay a pris l'eau en fin de rencontre
Dimanche, les regards seront braqués sur le stade Berger André où l’Asblanc attendra l’US Thann dont on dit le plus grand bien pour un derby qui ne manquera pas de passion.
L'US Thann sera motivée chez les voisins de Vieux-Thann
Autres oppositions intéressantes, celles proposées par Roderen – Bitschwiller ou encore Willer-sur-Thur – Ungersheim, matchs qui s’annoncent équilibrés au même titre que Aspach-le-Haut – Soultz. Oberbruck devrait venir à bout de Mitzach sans trop de problèmes tout comme Guewenheim qui partira favori face à Aspach-le-Bas. Lauw – Oderen/Kruth sera un duel entre formations de D3 plutôt ouvert. Et Burnhaupt-le-Bas, à Issenheim, parait de taille pour décrocher le billet pour le prochain tour.
Coup d’envoi, pour toutes ces rencontres, à 16 heures.
A découvrir aussi
- 24/09/2009 : Avants propos du week-end
- 24/10/2009 : Les avant propos
- 08/03/2012 : C'est la reprise. Avant propos.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 233 autres membres