Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

03/12/2009 : Avant propos du week-end

Virages à négocier

Certains chocs ne manqueront pas de piment ! On surveillera les sorties de Burnhaupt-le-Haut et de Vieux-Thann, celles du SC Cernay et d'Oberbruck, tous conviés à des déplacements importants pour leur avenir.

Match de la dernière chance...

Car Vieux-Thann devra impérativement réussir chez un autre mal classer pour boucler le cycle « aller » par une note d'espoir indispensable avant la trêve. Un revers serait lourd de conséquences. Burnhaupt-le-Haut, qui reste sur de très bons résultats, ne peut se contenter de voir venir. A Koetzingue, chez un adversaire avec lequel les « rouges » partagent la 5e place, le FCB aura comme objectif de ramener au moins la moitié de l'enjeu. Rien n'est impossible vu la confiance qui anime la troupe d'Antoine Rotolo.

Gagner en confiance

Cette confiance, Saint-Amarin tentera de la retrouver lors de la venue d'Altkirch qui talonne l'équipe d'Arnaud Schwartz au classement. L'occasion pour les riverains de la Thur de consolider leur classement dans le groupe de tête. En promotion, le SC Cernay reprend de belles couleurs. Ungersheim, destination des gars du Bel Air, ne semble pas de taille à freiner une équipe qui trouve son rythme de croisière. Dans la foulée, on attend une réaction des SR Cernay qui devront effacer la correction subie chez l'ASIM 3. Sausheim pourrait en faire les frais… Sentheim s'attaque à une partie difficile en recevant justement le dauphin Illzach / Modenheim qui s'est juré de jouer les premiers rôles dans ce championnat alors que Thann, de son côté, aura l'occasion de poursuivre son redressement face aux visiteurs de l'USI Guebwiller 2, à priori peu redoutables. Méfiance, tout de même.

Places à défendre

Oberbruck défendra sa place de dauphin d'un Azzuri Mulhouse qui semble avoir pris ses aises. Aucun gaspillage ne sera donc autorisé aux joueurs du président Eric Manigold qui se déplacent chez le FC Aspach, un mal loti au classement, pour un match piège qu'il faudra aborder avec sérieux. Burnhaupt-le-Bas retrouvera Philippe Podlinski et un Bréchaumont qui file du mauvais coton. Aux joueurs du président Koehl d'en profiter afin de garder le contact avec le groupe de tête. Bitschwiller, 9e au classement, sera visité par Olympique Mulhouse, actuel 3e.  Un match qui s'annonce difficile pour Yann Stempfel et ses joueurs.

Test pour Masevaux... et pour Willer

En division 2, on saura dès ce soir si le renouveau du FC Masevaux est en bonne voie. Le FCM reçoit en effet le co-leader Willer-sur-Thur. Un véritable test pour les deux formations. Aspach-le-Haut tentera d'améliorer le quotidien lors de la venue du mal classé Schlierbach et Oderen/Kruth aura à cœur, à domicile, de bousculer un FC Lauw aux résultats imprévisibles. Guewenheim, chez SREG Mulhouse, se battra pour éviter un nouvel échec. La lanterne rouge est lourde à porter…

Deux rencontres en division 3 où Mitzach aimerait faire valoir le fait d'évoluer à domicile en recevant Blodelsheim, actuel 3e au classement. Et on s'expliquera entre formations de queue de classement à Aspach-le-Bas qui reçoit les voisins Portugais de Cernay. Un match pour l'honneur, en réalité…  



03/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres