15/04/2010 Avant propos du week-end
Football digest
Attention à la révolte de Sierentz
Sierentz, écrasé à Holtzwihr le week-end dernier, sera la prochaine destination du FC Burnhaupt-le-Haut remis en selle par son succès face à Kembs. Mais les « rouges » devront se méfier face à cette formation de queue de classement décidée à se révolter.
Vieux-Thann: Plus rien à perdre
Pour Vieux-Thann, les illusions semblent bel et bien envolées. Et, à Sundhoffen, encore et toujours en quête de points malgré sa valeur d'ensemble, les joueurs du président Bernard Nimis opposeront tout leur courage. Ils n'ont plus rien à perdre.
Saint-Amarin pour l'une ou l'autre place
Saint-Amarin évoluera à domicile, face au dauphin Anatolie. L'occasion, à la faveur d'un succès et malgré quelques absences, de grappiller encore l'une ou l'autre place au classement. En promotion, la mission du Sporting annoncé diminué par l'une ou l'autre absence, semble délicate dans le fief du leader Hirtzfelden. Il faudra se surpasser pour créer une bonne surprise. Ce samedi soir, à 19h, les SR Cernay et l'US Thann se livreront un derby opposant deux formations de valeur sensiblement égale. Les faveurs du pronostic iront à la troupe de Loïc Sommer. Sentheim, qui reste sur un succès apprécié face à Cernbay, recevra Issenheim. L'occasion est belle, pour Olivier Walgenwitz, de se rassurer en venant à bout de ce mal classé.
Burnhaupt-le-Bas veut reprendre des couleurs
En divison 1, Oberbruck sera au repos après sa petite série noire. Bitschwiller opposera toute sa bonne volonté au leader Azzuri qui viendra déposer sa belle carte de visite et Burnhaupt-le-Bas, face à Zillisheim, tentera de retrouver un peu de couleur.
Oderen/Kruth - Guewenheim sur un air de revanche
Masevaux accueille Schlirbach, 11eme au classement et à la portée de la « troupe verte » du FCM. Oderen/Kruth reçoit la visite de la lanterne rouge Guewenheim installée dans une mauvaise spirale et qui aura du mal à sortir des eaux profondes du classement.
Willer et Aspach-le-Haut: Faux pas interdit
Actuel 3e, le FC Willer-sur-Thur ne peut se permettre la moindre perte de points à Roderen pourtant décidé à ne faire aucun cadeau aux joueurs d'Adrien Binder. Et le dauphin Aspach-le-Haut, en déplacement chez SREG Mulhouse, devra se montrer très sérieux pour éviter le piège qui lui sera tendu. Lauw, 5eme et en nets progrès, peut encore gravir une marche en s'imposant à Hagenbach.
La division 3 est en danger
Les Portugais de Cernay, annoncés vainqueurs dans la presse par erreur, dimanche dernier, reçoivent Merxheim dans cette D3 en plein danger avec les forfaits récents de Petit-Landau et d'Aspach-le-Bas. Espérons que ces équipes répondront à l'appel puisque l'AC d'Aspach recevra Hatstatt et que Mitzach attendra Petit-Landau. Wildenstein, à domicile, tentera un gros coup face à Blodelsheim.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 233 autres membres