Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

05/03/2010 : Football digest DNA du 06/03

Football digest

Dimanche, enfin…

Le retour au stade prévu ce dimanche sera réservé à un programme de mise à jour du calendrier et à la coupe du Crédit Mutuel. Voilà de quoi se remettre dans le coup.

A Koetzingue, chez un adversaire qui vise le titre et qui vient de faire parler la poudre face au FC Guebwiller, l’Asblanc retrouvera les réalités d’un championnat jusque là bien difficile. Quel que soit l’adversaire, les joueurs de Bernard Nimis devront jouer le coup jusqu’au bout afin de préserver le moindre espoir de maintien. Ce premier déplacement ne sera pas un cadeau.

Pour s’éloigner de la zone dangereuse en promotion, le FC Sentheim n’aura pas le choix. A Sausheim, les « verts » d’Olivier Walgenwitz auront l’occasion de distancer l’adversaire du jour et de s’offrir une bouffée d’oxygène. Mais les banlieusards ne l’entendront pas de cette oreille…

Le choc du jour aura lieu au stade du Cockrouri à Mulhouse avec l’explication au sommet entre le leader Azzuri et son dauphin Oberbruck. Une rencontre explosive qui permettra soit à Azzuri de prendre ses distances, soit à l’USOD de s’emparer du fauteuil. Le genre de duel comme on les aime et qui se déroulera dans une atmosphère passionnée. Les gars de la vallée devront être solides, physiquement et dans leurs têtes.

Grappiller la totalité de l’enjeu dans le fief d’Olympique Mulhouse sur le stade de la rue de Romains permettrait à l’AS Burnhaupt-le-Bas de revenir sur la 3e marche du podium occupé par l’adversaire du jour. Voilà donc une autre confrontation avec un enjeu très important pour les deux formations en présence. L’ASBB, pour maintenir l’espoir, ne peut se permettre aucune fausse note.

On jouera également en division 2 où Guewenheim reçoit Oderen/Kruth pour un affrontement entre mal classés souhaitant quitter les eaux troubles du classement. Un bol d’oxygène sera proposé à l’équipe qui s’imposera. Lauw attend pour sa part une équipe d’Aspach-le-Haut qui espère faire un peu mieux lors du cycle retour. Mais les joueurs du président Kleinhoffer bénéficieront de l’avantage d’évoluer sur leurs terres. En division 3, excursion à Ile Napoléon pour l’AS Wildenstein pour une partie qui s’annonce difficile.

Coupe du Crédit Mutuel

Mitzach qui reçoit la visite des SR Cernay se défendra avec ses armes face à des visiteurs logiquement favoris face au cendrillon de ces 1/8e de finale. A Willer-sur-Thur, Adrien Binder tentera de perturber les plans de l’ASCA qui ne sera pas à l’aise sur la surface réduite du stade de Willer. Dès lors, les mineurs pourraient douter et le FCW en profiter pour signer un bel exploit.

Face au FC Guebwiller, Bitschwiller opposera tout son courage aux sociétaires de l’Excellence au ils sont calés au milieu du tableau. La mission semble bien délicate pour la troupe de Yann Stempfel.

Pour compléter le programme, nous aurons droit à un certain Thann – Burnhaupt-le-Haut au cours duquel les locaux voudront prouver qu’ils sont prêts à relever le défi. Les visiteurs, favoris logiques, devront se méfier d’un amalgame où jeunes joueurs et anciens chevronnés commencent à former une équipe plutôt solide. Rien à perdre pour les thannois dans cette aventure.   



05/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres