04/03/2011 : Avant props du week-end
Pas de tout repos
Le programme de cette journée qui rime avec reprise générale du cycle retour ne sera pas de tout repos. Burnhaupt-le-Haut sera tremblant à Sundhoffen et les tâches qui attendent Vieux-Thann à Berrwiller et Saint-Amarin à Wintzfelden s’annoncent particulièrement délicates.
Une enjeu terrible pour Burnhaupt-le-Haut
En Excellence, l’enjeu sera terrible avec l’opposition Sundhoffen – Burnhaupt-le-Haut. Un match dont l’enjeu dépassera celui d’une simple rencontre de football, vue la situation des deux équipes en présence. Le FCB jouera peut être déjà son avenir à cet échelon.
Périlleux en déplacement
Berrwiller vient de passer devant l’Asblanc et Wintzfelden/Osenbach devance, 5e, les SR Saint-Amarin. Autant dire que les déplacements seront périlleux et qu’il faudra se montrer sous un très bon jour pour ramener un résultat positif. Et pour Claude Gryschko, la motivation sera double sur un terrain qu’il connait bien, et pour cause… Toujours est-il que, pour rester en course concernant Vieux-Thann tout comme Saint-Amarin, il faudra se montrer sous un très bon jour.
Le Sporting veut confirmer. SR Cernay et Sentheim pour réagir.
En promotion, alors que l’US Thann sera au repos, les SR Cernay auront la visite de Battenheim, adversaire à la portée des hommes de Loïc Sommer. A domicile également, le SC Cernay devra se mesurer à Mulhouse Bourtzwiller, équipe de milieu de tableau. Il faudra une nouvelle victoire pour afficher des prétentions de plus en plus claires. Sentheim reçoit Sausheim et devra impérativement réussir un bon résultat afin de s’éloigner de la zone dangereuse.
Willer et Burnhaupt-le-Bas en danger
Les missions de Willer-sur-Thur à Heimsbrunn et de Burnhaupt-le-Bas à Ottmarsheim (ce soir 20h) s’annoncent périlleuses face à des adversaires solides. Et Oberbruck recevra le leader Coteaux Mulhouse. La dernière victoire de l’USOD remonte au 7 novembre, à Bitschwiller. L’occasion de redorer le blason face à ce gros bras. Pour Bitschwiller, la test face à la lanterne rouge Olympique Mulhouse sera important. Le FCB, en s’imposant, s’offrirait un bol d’oxygène bienvenu… et indispensable pour la suite.
Roderen vgeut poursuivre sa remontée
Guewenheim à Niffer, Aspach-le-Haut qui reçoit Tagolsheim, semblent en mesure d’oublier les défaites du dernier week-end. Roderen, en progrès constants, accueille le leader Morschwiller. L’occasion pour les « jaunes » de confirmer leur renouveau. Battu de justesse à Hagenbach, Lauw reste toujours dans l’attente d’une première victoire. La venue de la lanterne rouge Balschwiller pourrait ramener le sourire au bord de la Doller.
On reprend également en division 3
On reprendra également en division 3. Le co leader Oderen/Kruth se méfiera du déplacement chez les Portugais de Cernay alors que Masevaux semble capable de s’imposer chez Vallée Vignoble. Le duel des extrêmes opposera à Aspach-le-Bas les locaux au leader Ober/Niederentzen et on s’expliquera entre voisins lors du derby Mitzach – Wildenstein
A découvrir aussi
- 11/09/2009 : Avant propos du week-end
- 09/09/2010 : Les avant-propos du week-end
- 14/04/2012 : Avant propos du week-end
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 233 autres membres