Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

09/09/2010 : Les avant-propos du week-end

Une étape pour confirmer

 

Après les bons résultats d’ensemble du week-end dernier, les formations déjà en vue tenteront de confirmer leurs prétentions.

 

Surprenant face à Sundhoffen, Burnhaupt-le-Haut a réussi, mercredi, une belle performance en ramenant un score de parité de Kembs (3-3). Voilà qui remet l’équipe en confiance avant le voyage à Riedisheim, samedi à 19h30 pour un nouveau test.

 

En promotion d’excellence, Saint-Amarin ira découvrir le secteur colmarien chez l’US Colmar, adversaire qui a débuté sa saison par un match nul face à l’USI Guebwiller. Saint-Amarin tentera de ramener un bon résultat. Vieux-Thann, à Baldersheim, se montrera méfiant et devra faire preuve du même état d’esprit qu’il y a huit jours pour espérer renouveler sa bonne sortie. Importants, les points de début de saison…

 

On s’attend à une belle explication en promotion entre le SC Cernay et les visiteurs de l’ASIM 3, deux formations aux prétentions affichées. Samedi soir, l’US Thann que l’on annonce très solide cette saison, débutera à domicile en recevant un FC Sentheim déjà en quête de réhabilitation après l’échec subi à Sausheim. Les locaux seront favoris. Coté SR Cernay, on tentera de résoudre le problème d’effectif survenu avec deux expulsions à Battenheim. La victoire ramenée est donc quelque peu ternie…  Mais l’adversaire, les Portugais de Mulhouse étrillés par Azzuri le week end dernier, semblent à la portée des joueurs de Sommer.

 

Burnhaupt-le-Bas, à Richwiller et Oberbruck face à Olympique Mulhouse, voudront (déjà) consolider le fauteuil de leader qu’ils se partagent. Le coup est jouable pour ces deux équipes. Bitschwiller reçoit Rixheim et visera la victoire après un bon nul chez Olympique Mulhouse alors que Willer-sur-Thur se rend à Hochstatt où rien ne sera facile pour l’équipe d’Adrien Binder.

 

En division 2, les débuts d’Aspach-le-Haut et de Guewenheim ont été concluants. A présent, il faudra  confirmer dès dimanche pour les uns et les autres… Aspach-le-Haut reçoit les Antillais, vexés par revers subi face à Reiningue à domicile. Il faudra se méfier de cet adversaire imprévisible. Guewenheim, encore à domicile, devrait être en mesure de bousculer Balschwiller. Roderen, visité par Tagolsheim, aura à cœur de démarrer victorieusement à domicile alors que Lauw visera la victoire en recevant Bréchaumont.

 

Mitzach – Oderen/Kruth, derby du fond de la vallée, retiendra l’attention en division 3 où Wildenstein partira en excursion à Bergholtz pour des vendanges espérées juteuses… Aspach-le-Bas découvrira Vallée Noble, adversaire inédit et les Portugais de Cernay attendent la visite du FC Masevaux qui fera ses premiers pas dans ce championnat de division 3…



09/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres