Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

04/03/2013: Analyse du week-end

Le soleil brille sur Burnhaupt

Que ce soit à « le Bas » ou à « le Haut », le soleil a éclairé des visages radieux chez les footballeurs après ce week-end de reprise. Les grimaces ont disparu coté ASBB, la victoire a été savourée comme il se doit chez le FCB.

Dès samedi soir à Mulhouse, Grosset et ses jeunes coéquipiers ont prouvé qu’ils avaient l’étoffe d’un candidat à la montée. Le RC Mulhouse n’a pas eu voix au chapitre et la victoire des « rouges » (2-0) constitue même un minimum au vu de l’explication. Dans le groupe A, la bonne opération est signée par l’Asblanc qui s’impose chez Olympique Colmar (2-1) et s’offre un bol d’air frais. Bruno Bizzo a signé son arrivée dans l’équipe de Bernard Nimis en marquant le premier but. Ses anciens coéquipiers
des SR Saint-Amarin ont, de leur coté, bu la tasse à Sundhoffen (5-0). Un revers qui étonne par son ampleur.

En promotion, le Sporting Cernay confirme. Lemdjeri et ses coéquipiers n’ont eu aucune pitié d’un onze Azzuri débordé en seconde période (4-1). Score surprenant à Burnhaupt-le-Bas : l’ASBB remporte sa première victoire de la saison en se payant la tête du leader Ballersdorf avec l’art et la manière. Le verdict (4-0) est impitoyable pour les sundgauviens. A Wittenheim, les SR Cernay s’inclinent de justesse face à l’USW 2, sérieux candidat pour le fauteuil (1-0).

En division 1, pas de surprise à Thann où l’US Oberbruck s’est imposé 2-0 et confirme ainsi ses prétentions. Chute par contre pour Willer-sur-Thur à Morschwiller (1-2) et pour Roderen à Hagenbach (0-1). On attendait un peu mieux de la part de ces équipes capables de meilleurs résultats.

En division 2, Aspach-le-Haut a du batailler ferme pour revenir à la hauteur des Antillais de Lulhouse avant de s’imposer de justesse (2-1). Chez le leader Zimmersheim, Masevaux n’a pas réussi a redonner un peu de suspens à ce championnat ? Le FCM s’incline en effet 0-3 et l’adversaire du jour poursuit son cavalier seul.

L'AC Aspach-le-Bas

 

Le FC Wattwiller

Au bas de l’échelon, les Portugais de Cernay, renforcés lors de la trêve, ont dominé le dauphin du groupe, SREG Mulhouse. Les locataires de la rue Sandoz s’imposent 4-1. Lors du derby du jour, Aspach-le-Bas est venu à bout du FC Wattwiller sur le plus petit des scores. Mitzach ramène un bon partage de son déplacement chez le RC Guebwiller (1-1) tandis que Wildenstein s’incline logiquement chez le leader Traubach (0-5). Coté Bitschwiller, on affiche de sourire après la large succès sur Lauw (5-0) qui correpond au retour sur la troisième marche du podium.



04/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres