Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

31/05/2010 : Analyse: Rien n'est joué. A vos calculettes

Les calculettes s’échauffent

En manipulant la calculette, le FC Burnhaupt-le-Haut n’est pas encore assuré de son maintien en Excellence. C’est à Habsheim qu’il faudra chercher le nul qui rassurerait tout le monde avant la dernière journée et  compter sur soi-même, avant tout…

Koetzingue qui redevient postulant à la place de dauphin n’a laissé aucune chance aux coéquipiers de Rodrigues. Les sundgauviens, gonflés à bloc, sont repartis avec une belle victoire (4-1) et en laissant une bien belle impression. Et les « rouges » n’ont pu que constater… Le choc des très mal classés entre Vieux-Thann et Sierentz qui allumait ses dernières cartouches s’est soldé par un score de parité (3-3). Six buts qui n’ont pas sorti la rencontre de la grisaille.

Brand (SR St Amarin). Trois buts en cinq minutes !

A Saint-Amarin, le buteur Brand a établi un certain record en trouvant les filets à trois reprises en cinq petites minutes. Et Saint-Amarin s’impose face à une courageuse équipe de Dannemarie (4-2), club qui poursuit sa descente vertigineuse après avoir évolué en D.H. La chute est dure…

La promotion a vu Thann s’incliner logiquement chez le leader Hirtzfelden (1-3) et les SR Cernay ont chuté lourdement dès samedi à Bourtzwiller (1-5). Surpris à Feldkirch qui s’impose 2-1, Sentheim est rejoint à la 5e place par le Sporting Cernay, acculé au match nul par l’USI Guebwiller 2 (2-2). Un match qui sentait la fin de saison…

Au four et au moulin, sur le banc puis sur le terrain : Eric Manigold, un président buteur !

En division 1, Bitschwiller, diminué par plusieurs absences de titulaires, a logiquement laissé l’enjeu à Oberbruck-Dolleren qui dicte sa loi (6-2). Eric Manigold, le président de l’USOD, avait pris place sur le banc des remplaçants, est entré en jeu et a signé le 5e but de son équipe. De quoi faire la fête ! Chez les Antillais, Burnhaupt-le-Bas a fait respecter la logique, s’imposant 3-1 face au mal classé. L’ASBB se cantonne au beau milieu du classement.

La révolte des mal classés et l’incertitude la plus totale

Surprises en division 2 où la lutte, dans les profondeurs du classement, s’intensifie. Une véritable révolte des mal classés qui luttent pour leur survie. Le partage de l’enjeu entre Masevaux et Lauw (1-1) n’arrange personne dans un tel contexte. Après cette journée, Schlierbach est 12e avec 39 points et espère à nouveau après son succès surprise à Willer (2-1). Guewenheim compte 40 points à la 11e place en ayant battu l’ASPTT (2-1). Masevaux, dixième, ne précède ce duo que d’un seul et petit point (41). Oderen/Kruth, 9e avec 42 points, reprend espoir après le succès face à Hagenbach (3-2). Lauw, 43 points et Roderen  (46) qui prend un bol d’air frais après sa victoire sur Aspach-le-Haut (3-2) semblent mieux lotis. Mais il reste deux journées pour liquider le programme et tout peut arriver, comme souvent en football…

A l’échelon inférieur, c’est le calme plat. Plus d’enjeu, on joue pour l’honneur comme à Wildenstein qui dispose de Vallée Vignoble (2-0). Les Portugais de Cernay disposent de Mitzach et Aspach-le-Bas est battu à domicile par Petit-Landau. (2-4)



31/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres