Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

04/10/2012 : Bilan du dernier week-end

Thann surprend, Burnhaupt-le-Haut est surpris

 

Deux grosses surprises pour les clubs du secteur lors de cette journée réservée à la coupe d’Alsace. Burnhaupt-le-Haut déçoit et Thann crée la grosse surprise.

Rien n’est jamais joué d’avance dans les rencontres à priori déséquilibrées proposées par le tirage au sort des journées de coupe. On en a eu, une nouvelle fois, la preuve flagrante. Hagenbach, équipe de division 1, a tenu la dragée haute au FC Burnhaupt-le-Haut, affiché comme l’un des ténors de la P.E. co-leader de son groupe. 1-1 au bout du temps règlementaire et une épreuve de tirs au but fatale pour l’équipe du président Wanek. Le FCB ne s’attendait pas forcément à pareille désillusion…

Exploit pour Thann

On disait l’US Thann moribonde en ce début de saison. Pourtant, face à l’USI Guebwiller (P.E.) Bedrou Bendjaballah, Franck Pfertel et leurs jeunes coéquipiers ont réussi à remonter au score à la 89eet à se qualifier après une longue série de tirs au but. Voilà un exploit qui demande confirmation.

Le FC Roderen, face à Saint-Amarin, a également réussi un match plein et ne s’incline que d’extrême justesse, en fin de rencontre (2-3). Aux yeux des observateurs, les SRSA s’en tirent plutôt bien. Le FC Sentheim, à Reiningue, a confirmé sa bonne forme actuelle en s’imposant avec la manière (5-1).

La mission des SR Cernay qui se déplaçaient à Raedersheim, était annoncée bien délicate. Cela s’est vérifié sur le terrain avec la défaite des SRC (0-3) face à plus fort. Oberbruck rêvait pour sa part d’exploit face à Vieux-Thann. Mais les visiteurs, sérieux dans toutes les lignes, n’ont pas été surpris et s’imposent en toute logique. En bonne forme, le Sporting Cernay a très bien négocié son déplacement à Zillisheim et revient qualifié pour le prochain tour (2-0). Et les SRC devront être très fort, dimanche prochain, lors du derby au Bel Air.

La série noire continue pour Burnhaupt-le-Bas qui s’incline en coupe du Crédit Mutuel face à Ungersheim (1-3). L’ASBB a du mal à régler son carburateur… En division 3, Wattwiller a rencontré Aspach-le-Bas à Issenheim. Le FCW signe la première victoire de son existence.  Seul problème, pas de rencontres à Uffholtz, comme initialement prévu, en raison de l’absence de vestiares vi les travaux au collège Cassin de Cernay où le club pensait trouver refuge.

Fin de l’aventure pour Willer-sur-Thur

La venue de l’ASIM à Willer constituait l’évènement du week-end. Quelques 250 spectateurs (170 payants) y ont assisté. De football de haut niveau proposé par des banlieusards très sérieux d’un coté, le courage et la volonté des locaux de l’autre. De quoi faire de ce rendez-vous une fête réussie. Et le résultat final (0-7) a vite été oublié après le coup de sifflet final. Le football, comme cela, fait vraiment plaisir.



04/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres