Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

04/12/2013: Analyse du dernier week-end

Thann flambe et Vieux-Thann flanche

Sur le secteur Thur-Doller, en pyramide A, le choc Portugais Cernay – Bitschwiller a été reporté pour cause de terrain impraticable. Rue Sandoz à Cernay, la pelouse aurait trop souffert voilà trois semaines, lors du derby inter- lusitaniens.

Le tapis du stade Berger André, à Vieux-Thann s’est par contre avéré parfait pour… les visiteurs de l’US Colmar, samedi soir. Le très mal classé US Colmar s’est imposé face au mal classé Vieux-Thannois, renforçant un peu plus le doute qui s’installe dans  le camp des protégés du Président Belhadj, battus 1-2.

En ajoutant le faux pas des SR Saint-Amarin, battus dans le fief de l’USI Guebwiller (1-0) qui reprend de l’altitude, la journée aura été sombre au niveau bilan. Vieux Thann pointe à la 10e place et Saint-Amarin voit le haut du tableau prendre ses distances.

Dans le groupe B, les regards étaient braqués sur le choc Burnhaupt-le-Haut – SC Cernay. Les gars du Bel Air, après avoir mené au score à la pause en imposant leur football, ont perdu les pédales en seconde période sous les coups de boutoirs répétés d’un onze local à la recherche d’un indispensable succès et qui est parvenu à ses fins (3-1). Toujours invaincue, la troupe de Jeff Haberbusch affiche un peu plus ses prétentions.

IMG_0288.JPG
Le FC Burnhaupt-le-Haut

IMG_0290.JPG
Le Sporting Club Cernay

Egalement invaincu à ce jour, Oberbruck, en déplacement chez le leader Hirsingue, signe une belle victoire en s’imposant 0-2. Voilà ce qu’on appelle une très bonne affaire. En disposant d’Altkirch (2-1), l’AS Burnhaupt-le-Bas s’offre son second succès de la saison et passe devant l’adversaire du jour au classement. Sentheim, accroché par Hirtzbach (0-0), laisse passer une occasion rêvée de rejoindre le duo de tête. Mais Riespach, avec six rencontres disputées à ce jour tout comme Oberbruck, fait figure de leader virtuel dans ce groupe C de la promotion.

En division 1, Thann a balayé telle une tornade un onze du FC Willer-sur-Thur qui ne s’attendait pas à pareil réception. L’UST s’affiche, s’impose largement (6-0) et s’installe confortablement au classement. Roderen reprend des couleurs en s’imposant 3-0, plaçant les adversaires du jour, les SR Cernay, dans l’embarras à la 12e place. Aspach-le-Haut, écarté chez le leader ASPTT Mulhouse (2-0), occupe la 11e place.

Le choc Portugais Cernay – Bitschwiller a été mis aux oubliettes. Mitzach partage la mise avec Balschwiller (1-1) tandis que Lauw s’impose difficilement à Aspach-le-Bas (1-2), remporte ainsi sa quatrième victoire de la saison et confirme sa bonne forme. Oderen/Kruth – Buhl a été reporté.



04/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres