Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

31/10/2014: Les avant propos du week-end et le programme du week-end

Gros derby à Vieux-Thann

Poursuite en quête de points. Ce sera le titre du film à épisodes qui se poursuivra ce week-end. On attend des rayons de soleil en cette fin d’automne.

Déjà, décalage horaire oblige, l’heure du coup d’envoi des rencontres de ce dimanche est fixée à 14h30. Tant pis pour les retardataires. Mais le programme débutera dès samedi, jour de la Toussaint avec le choc nocturne entre Vieux-Thann et Saint-Amarin, équipes assez mal loties au classement. Malheur au perdant qui risque de s’enliser alors que l’équipe victorieuse s’offrira un bol d’air frais. Coup d’envoi 18h45. A 19 h, Oberbruck sera en voyage à Riespach où il faudra se surpasser pour éviter de revenir bredouille. L’adversaire, à domicile surtout, sera solide. Dans le groupe A, il y a également urgence pour le Sporting Cernay, actuel 10e au tableau et qui ne peut plus se permettre de faux pas. La venue de Bennwihr pourrait lui permettre de redresser la tête.

En Excellence, Burnhaupt-le-Haut retrouvera ses terres en accueillant Kembs réunis. Ce sera l’occasion pour le FCB de prendre ses distances avec l’adversaire du jour et de s’accrocher à la première moitié du tableau.

En promotion d’Honneur, Thann se montrera très méfiant en se déplaçant à Bollwiller chez une équipe capable de surprendre les meilleurs. Burnhaupt-le-Bas coudra prouver face à Bourtzwiller que son classement actuel (12e) ne reflète nullement sa valeur d’ensemble. Un succès

face aux banlieusards serait bienvenu.

En division 1, Willer-sur-Thur devra oublier au plus vite la douche froide subie face à Roderen. Il faudra mettre à profit le déplacement chez Olympique Mulhouse pour se remettre les idées en place et repartir de l’avant. Roderen, par contre, a envie de confirmer et Pfaffenheim, visiteur du jour, risque de s’en rendre compte. Le ciel s’améliore pour les SR Cernay, remontés à la 6e place et décidés à poursuivre sur ce chemin en s’imposant face à Pulversheim. Sentheim revient également en forme et se rend à Ungersheim, décidé à ramener un bon résultat.

En division 2, les déplacements seront plus que périlleux. Le SC Cernay 2 aura du mal à Ober-Niederentzen, Aspach-le-Haut sera en péril à Richwiller tout comme Bitschwiller chez le leader Meyenheim. Et les Portugais de Cernay devront se montrer très disciplinés pour espérer mettre ne danger Munchhouse 2 dans la Hardt. A domicile, pour le derby de la Doller, Guewenheum part favori face à Masevaux.

Au bas de l’échelon, Saint-Amarin 2 essayera de faire souffrir le leader Berrwiller 3 alors que Vieux-Thann 2 devra s’imposer à Orschwihr pour rester dans le quarté de tête. Mitzach aura comme objectif un second succès en recevant le RC Guebwiller et Oderen-Kruth ira trembler à Soultz. Wildenstein, face à Buhl, pourrait se réserver une belle surprise.

Dans le groupe D, Lauw voudra justifier sa belle série dès ce soir chez Oberbruck 2 au bout d’un match très ouvert. Burnhaupt-le-Haut 2 semble taillé pour venir à bout d’Ueberstrass et Aspach-le-Bas, face à Bréchaumont, vendra chèrement sa peau.

 

Pyramide A à 14h30.

Burnhaupt Ht/Kembs réunis

SC Cernay/Bennwihr

Vx Thann/St Amarin (sa. 18h45)

Riespach/Oberbruck (sa. 19h)

Bollwiller/Thann

Burnhaupt Bs/Bourtzwiller

Ol. Mulhouse/Willer

SR Cernay/Pulversheim

Roderen/Pfaffenheim

Ungersheim/Sentheim 

Richwiller/Aspach Ht

Ober-Niederentzen/SC Cernay 2 

Meyenheim/Bitschwiller 

Munchhouse 2/Port. Cernay

Guewenheum/Masevaux

St Amarin 2/Berrwiller

Mitzach/RC Guebwiller

Soultz/Oderen-Kruth

Orschwihr/Vx Thann 2

Wildenstein/Buhl

Oberbruck/Lauw

Aspach Bs/Bréchaumont  

Burnhaupt Ht 2/Ueberstrass 

Pyramide B à 10 heures

Willer/Bollwiller

Hochstatt/Burnhaupt Ht 2 (sa. 18h)

Brunstatt 3/Burnhaupt Bs

Thann/St Amarin 3 (sa. 18h45)

Reiningue/Willer 3

Heimsbrunn/Burnhaupt Ht 4

Sentheim/Aspach Ht

Burnhaupt Bs 3/SR Cernay

Oberbruck 3/Roderen

Port. Cernay 3/Réguisheim 4

SC Cernay 3/Thann 3

Vx Thann 3/Port Cernay

Bitschwiller/Wildenstein

Kruth-Oderen/AS 90 Mulhouse

Coteaux 3/Aspach Bs

Retzwiller/Masevaux (sa. 19h)

Lauw/Balschwiller

Montreux 3/Oberbruck 4

Roderen 3/Guewenheim

Bréchaumont/Sentheim 3

Féminines

Masevaux/Bréchaumont (16h)

Chez les jeunes, samedi

U18

SC Cernay/Rouffach (14h30)

U15

Aspach Ht/Oberbruck (15h)



31/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres