Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

13/08/2014 : Coupe de France, dimanche

Coupe de France. Acte 1.

Premières sorties officielles avec, ce dimanche, les rencontres du premier tour de la coupe de France.

En pleine préparation à quelques jours de l’ouverture du championnat prévue pour le 24 août en Excellence et le 31 août pour les autres échelons de la pyramide A, la pyramide B ne démarrant quand à elle que le 7 septembre, les joueurs affutent leur condition physique et certains secrétaires de club multiplient les coups de téléphone afin de recueillir les indispensables éléments pour l’établissement de certaines licences…

Mais voilà que les premières explications seront à l’affiche et il faudra bien être prêt, physiquement et administrativement, pour se lancer dans le bain.

Onze rencontres concernent des clubs du secteur Thur-Doller. Certains (Aspach-le-Bas, Wildenstein, Oderen/Kruth, Mitzach, Guewenheim ou encore l’US Thann) ne se sont pas engagés dans l’épreuve nationale. D’autres entreront en lice un peu plus tard avec le second tour annoncé pour le 24 août, les équipes d’Excellence disputant leur rencontre du deuxième tour en semaine, le mercredi 27 août.

Ce dimanche, les pronostics seront plutôt délicats même si on espère que la hiérarchie sera respectée à Sentheim qui reçoit Reiningue (D2), à Roderen qui semble capable de bousculer Didenheim (D2) et à Oberbruck qui se méfiera toutefois des Espagnols de Mulhouse (Pomotion) annoncés très solides.

On s’attend par ailleurs  des déplacements plein d’embuches pour Burnhaupt-le-Bas qui affrontera un futur adversaire en championnat à Bourtzwiller et pour Aspach-le-Haut qui ira tester une équipe de promotion, Hirsingue. Même casse tête pour Willer-sur-Thur chez Azzuri Mulhouse.

Les Portugais de Cernay, promus en division 2, se déplacent pour leur part chez l’ASPTT Mulhouse et les SR Cernay s’attendent à un match difficile chez mes voisins de Staffelfelden. Les deux clubs de Cernay devront faire preuve de beaucoup de solidité lors de ces sorties pour espérer un résultat positif.

Il reste trois équipes du secteur qui auront l’avantage de recevoir et qui rêvent de bousculer la hiérarchie. Bitschwiller offrira l’hospitalité au FC Guebwiller (promotion), Masevaux accueille Bantzenheim (division 1) a condition que les licences du FCM soient suffisantes...) et le FC Lauw reçoit la visite de Lutterbach (division 1). Ces formations seront-elles capables de devenirs les héros de ce premier tour ? Réponse dimanche soir. Et espérons qu'il n'y aura pas trop de forfaits pour de multiples raisons...



13/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres