Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

20/03/2010 : Les avants propos du week-end

Football digest

Il fallait bien que cela arrive un jour. On rejouera probablement au football sur tous les stades, ce week-end. Bonne nouvelle.

Les « excellents » de Vieux-Thann et de Sundhoffen ont été les seuls privilégiés dimanche dernier. Et le FCB est venu à bout de l’Asblanc après une partie indécise.(0-1) « Je craignais cette rencontre. Les deux équipes pouvaient prétendre à la victoire. Et ce succès nous fait beaucoup de bien. » Antoine Rotolo était donc satisfait de la tournure des débats. Bernard Nimis analysait pour sa part. « Il est clair que cette défaite fait mal car on pouvait prétendre à mieux. Mais on ne marque pas. A présent, on va jouer les matches les uns après les autres. On verra bien. » Mais il est évident que Vieux-Thann se sent un peu enfoncé…

Et samedi soir à Hirtzbach (19h), la mission sera extrêmement ardue chez le dauphin qui rêve de retrouver la D.H. L’Asblanc fera de son mieux, tentera de faire douter l’adversaire du jour et aura tout à gagner dans cette confrontation en ne baissant pas les bras. Le lendemain, Burnhaupt-le-Haut recevra Sundhoffen. Face aux banlieusards colmariens actuels 12e au classement, le FCB voudra une nouvelle fois se montrer redoutable sur son terrain. Une pelouse où les points sont très chers pour les équipes visiteuses. Et il y aura une belle 4e place à défendre et un certain 0-5 du match aller à faire oublier. Grosse motivation !

En promotion d’Excellence, retour à la compétition pour Saint-Amarin qui se déplace chez un mal classé, le RC Mulhouse. Méfiance pour cette expédition ! La promotion propose un match au sommet entre l’Asim 3 et le Sporting Cernay. Enjeu considérable sur la pelouse d’Illzach. A domicile, la soirée de Thann qui reçoit Feldkirch tout comme celle des SR Cernay opposés à Ungersheim devrait se dérouler sans fausse note. Sentheim, visité dimanche par Bourtzwiller, visera un résultat positif pour éviter de reculer au classement.

En division 1, le championnat est relancé après la victoire attribuée à Burnhaupt-le-Bas lors du match disputé chez Olympique Mulhouse qui alignait un joueur suspendu. Du coup, l’ASBB devient 3e au classement, derrière Oberbruck et le leader Azzuri et avant de recevoir Bitschwiller qui semble à la portée des « verts ». Oberbruck affronte pour sa part Bréchaumont et devrait consolider son classement.

Willer-sur-Thur, bien en course, se déplace chez l’ASPTT Mulhouse pour un match à prendre très au sérieux. Aspach-le-Haut, à la faveur d’une belle série, pourrait gravir quelques marches. Oderen/Kruth ne semble pas de taille à résister aux joueurs du président Nahan. L’issue du derby Lauw – Guewenheim sera probablement incertaine et Roderen, à Schlierbach, pourrait redorer son blason.

Mitzach, au dernier échelon, reçoit l’ouragan Azzuri. Il faudra tenter de résister. Wildenstein visera un bon résultat à Petit-Landau et Aspach-le-Bas ne semble pas capable d’aller inquiéter Ile Napoléon, actuel dauphin. Les Portugais de Cernay, en recevant Vallée Vignoble, feront leur possible face à un adversaire de milieu de tableau.



20/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres