Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

05/05/2014: La dernière ligne droite

La dernière ligne droite

Rien n’est joué

Jeff Haberbusch restait réaliste après la rencontre remportée face à Uffheim. « On a joué en semaine face à Bartenheim. Trois rencontres en huit jours, cela fait beaucoup et, dans notre contexte, cela marque les organismes. Mais chapeau. Les garçons ont tenu le coup dans ce match très difficile, face à un très bon adversaire. Il fallait les empêcher de développer leur football et tenir dans ce combat physique. L’équipe a été parfaite même si j’aurais préféré que nous doublions la mise pour éviter une fin de match difficile. » Le plus dur est il fait ? «  Oh non. Beaucoup de monde nous voit déjà en Excellence mais il reste des matchs importants. Pour ma part, je suis déjà à Bartenheim pour un rendez-vous (18/5) qui sera très important pour la suite. Ensuite, Blotzheim sera chez nous (25/5) pour ce qui sera le match de rêve organisé par la Ligue et Groupama. Puis deux déplacements chez le RC Mulhouse (31/5) et chez le SC Cernay (15/6). Et dimanche, face au Sporting en coupe du Crédit Mutuel, nous aborderons la rencontre avec le même état d’esprit, pour gagner notre place en finale. Nous sommes des combattants et nous le resterons jusqu’au bout. »

Pour le maintien

Dans le groupe A, bien malin celui qui peut désigner dès à présent les deux formations qui seront condamnées. Six équipes sont regroupées en six points. Le FC Guebwiller (12e) et Vieux-Thann (10e), avec une rencontre en retard, se retrouveront samedi au stade Berger André pour une dramatique. Saint-Amarin, moral retrouvé, terminera la saison avec quatre rencontres à domicile (Wintzfelden, Biesheim 2, Bennwihr et l’USI Guebwiller). Il faudra dicter sa loi à domicile. Vieux-Thann se déplacera à trois reprises et ne recevra que l’US Wittenheim 2 puisqu’il faudra encore se rendre chez le FC Guebwiller, Biesheim 2 et l’US Colmar. Un programme avec de nombreuses interrogations mais guère plus difficile que celui qui attend les Italiens de Guebwiller face à Hirtzfelden, Berrwiller, Wintzfelden et Saint-Amarin. Il y aura des surprises et des regrets.

Promotion et division 1

Oberbruck – Ballersdorf jeudi, sera déjà déterminant, surtout pour les sundgauviens qui comptent à ce jour trois rencontres en retard et qui sont considérés comme les favoris de ce groupe. Altkirch – Riespach ayant terminé en queue de poissons, il faudra attendre les décisions de la commission de discipline. Décidément, dans ce groupe, on n’aura jamais réussi à y voir très clair. Trop de rencontres reportées (essentiellement à Ballersdorf et Riespach) ont perturbé ce groupe où Burnhaupt-le-Bas mène encore la danse. Pour combien de temps ?

En division 1, Thann est bien dans son fauteuil. Les voisins de Roderen et Willer-sur-Thur ont dompté l’ASPTT Mulhouse et Pfaffenheim. L’UST voit cela d’un bon noeil mais reste sous la menace de Gundolsheim et même de Willer-sur-Thur. Et le dernier match de la saison donnera lieu à un Willer – Thann qui pourrait être décisif. Mais nous n’y sommes pas encore…



05/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres