Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

16/11/2009 : L'analyse: Vivre ou survivre...

Vivre ou survivre…

Lorsqu'on observe une équipe d'abord volontaire, au football collectif et offensif pendant une bonne demi-heure qui soudain, comme touchée par la foudre, s'éteint en offrant à l'adversaire espaces et occasions, on reste dubitatif ! C'est ce qui est arrivée sur la pelouse de Vieux-Thann à une formation locale qui a sombré face à Sundhoffen pour s'incliner assez lourdement (1-4). De quoi créer une anxiété pour l'avenir déjà bien assombri par la grosse série de huit défaites. Qu'on le veuille ou non, l'horizon parait bien sombre, même si la première moitié de la saison n'est pas encore terminée. Moralement, ça ne tourne pas très fort dans les têtes.

Sundhoffen, en rouge, a dicté sa loi en seconde période. Vieux-Thann ne décolle pas...

Burnhaupt-le-Haut, autre sociétaire de ce niveau, réussit pour sa part à engranger les points nécessaires afin de se placer dans une zone du classement plus confortable. Dans ce contexte, le net succès (4-0) obtenu face à Sierentz revêt une importance capitale avec une 8e place au bout, en compagnie de Sundhoffen et Kembs. Mais rien n'est joué, loin de là, dans ce championnat où plusieurs formations visent un objectif identique, à savoir le maintien.

Une cinquième place à défendre

En promotion d'Excellence, après la défaite à domicile face à Mertzen voilà 8 jours, Saint-Amarin encaisse son second revers. Les joueurs d'Arnaud Schwartz ont plié dans le fief d'Anatoli (4-1) qui s'empare du fauteuil de leader.  Les SRSA reculent et occupent une 5e place qu'il faudra à présent défendre pour passer l'hiver au chaud.

L'exemple des anciens salutaire

La révolte de l'US Thann est sympathique sauf pour les SR Cernay qui s'inclinent nettement (4-1), victime du clan des anciens avec un Pierrot Bohn auteur d'un triplé parfait. Un exemple pour tous, tout comme Frank Pfertzel et Bedrou Benjaballah qui prêchent l'exemplaire à leurs jeunes coéquipiers. Sentheim a, pour sa part, surpris son monde en s'imposant à Issenheim (2-1). Un résultat qui constitue une agréable surprise. Diamétralement opposé, c'est un peu la consternation au SC Cernay, dominateurs mais inefficaces face à un Hirtzfelden réaliste qui repart victorieux (2-1). Poteaux (3 X), transversale, but refusé… La totale pour l'équipe du Bel Air… Il sera bien difficile d'atteindre les ambitions fixées en début de saison.

La régularité est payante

La régularité de l'US Oberbruck est payante. Toujours invaincus, les gars du fond de la vallée sont venus à bout de Rixheim (2-0) et rezstent placés à un point du leader Azzuri Mulhouse, impitoyable face à Bitschwiller (6-1).  Burnhaupt-le-Bas qui s'incline de justesse à Zillisheim (1-0), rentre dans le rang et se doit de réagir rapidement afin de recoller au groupe de tête.

Willer-sur-Thur co leader

Willer-sur-Thur dispose de Roderen (5-2) ce qui permet aux joueurs d'Adrien Binder de partager la première place avec Hochstatt qui est allé s'imposer chez le leader ASPTT Mulhouse. Si Masevaux ramène un match nul réussi chez la lanterne rouge Schlierbach (0-0), on déçoit par contre du coté Aspach-le-Haut avec un apprentissage plus difficile que prévu à cet échelon. L'ASA s'incline en effet à domicile face aux SREG Mulhouse (0-1) et, 4e, se fait lâcher par le duo majeur. Lauw, match nul face à Hagenbach (2-2) est 6e, alors que Guewenheim – Oderen/Kruth a été report é.  En division 3, seul Wildenstein avec un nul à Blodelsheim (1-1) a réussi à éviter le revers. Car Mitzach à Petit-Landau (3-0), Aspabch-le-Bas à Hatstatt (2-1) et les Porrtugais de Cernay à Merxheim (5-1) se sont tous inclinés.



16/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres