Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

05/09/2013 : Les avant propos

Le championnat reprend ses droits

Deuxième journée de championnat après un gros intermède en coupe de France pour certains, en coupe d’Alsace pour d’autres. Et le championnat cédera encore la place aux coupes le week-end du 15 septembre.

En attendant, il faudra passer à la récolte des points. Les perdants de la première journée, Vieux-Thann et Saint-Amarin, devront s’appliquer pour afficher un résultat positif dès ce soir face à des adversaires qui seront difficiles à bouger. Les « canaris » d’Arnaud Schwartz se déplacent chez le FC Guebwiller, autre perdant lors de la journée initiale et l’Asblanc recevra une AS Berrwiller qui parait très solide. Il faudra se montrer très appliqué, au pied du Rangen comme au Heissenstein.

Burnhaupt-le-Haut, à une heure inhablituelle, évoluera à Illzach à 14 heures face à l’ASIM 3. Il faudra se montrer méfiant dans l’ancien fief de Jeff Haberbusch. On s’expliquera au Bel Air entre les nouveaux promus en P.E. que sont le Sporting local et le FC Uffheim. Les locaux du Président Machkour aimeraient bien poursuivre sur leur lancée, après la victoire ramenée de Koetzingue. Mais Uffheim sera solide.

Sentheim reçoit Mertzen dans le but de faire mieux que chez les Azzuri Mulhouse, lors de l’ouverture. Burnhaupt-le-Bas s’apprête à subir les assauts d’un Ballersdorf ambitieux et  Oberbruck, à Grentzingen, tentera de montrer son plus beau visage.

Chez l’un des favoris du groupe, Morschwiller, l’US Thann s’attend à une explication délicate dès ce soir (19h). Le derby proposé entre les SR Cernay et les voisins d’Aspach-le-Haut opposera deux équipes restant sur un premier échec et dont l’objectif sera déjà de se racheter.  Roderen reçoit Pulversheim. Il sera impératif, du coté des « moineaux », d’oublier l’entrée en matière désastreuse d’il y a quize jours, à Willer-sur-Thur qui, pour sa part, sera exempt ce dimanche.

En division 2, Guewenheim et Traubach se retrouveront au stade Rinderknecht pour une explication entre mal classés alors que Bisel attendra un FC Masevaux qui nourrit des ambitions certaines. Premier test sérieux pour Cyril Fer et ses hommes chez un adversaire qui semble solide.

Au bas de l’échelon, on s’inquiète sur la situation du FC Wattwiller, deux forfaits et encore dans l’impasse au niveau administratif jeudi soir. Le déplacement à Rumersheim devient donc problématique… Mitzach démarre son championnat face à Wildenstein, Oderen/Kruth attend Lauw de pied ferme et les Portugais de Cernay sont prets à reserver un mauvais sort à Orschwihr. Bitschwiller – Buhl constituera une belle affiche entre deux formations ambitieuses.



05/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres