Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

14/11/2014:Ce week-end, 15 et 16 novembre

Les coupes pour les rescapés

Deux rencontres de coupe d’Alsace et trois matchs de coupe du Crédit Mutuel sont au programme de ce week-end

Seuls l’US Thann et le FC Willer-sur-Thur restent en course en coupe d’Alsace dont on disputera le quatrième tour. On avance doucement en coupe du Crédit Mutuel. Burnhaupt-le-Haut, Burnhaupt-le-Bas et St Amarin, exempts, accèdent directement au prochain tour où ces équipes rejoignent Thann qui s’est qualifié difficilement mardi à Aspach-le-Haut pendant que Lauw sombrait logiquement face à Kingersheim (1-7).

Missions délicates

L’US Thann s’attend à un match délicat en recevant le FC Munchhouse, ce samedi à 19 heures. Pour les Thannois, secoués par les Espagnols de Mulhouse lors du sommet de la promotion d’Honneur il y a huit jours, l’objectif sera de tenter un gros coup face aux Hardtois qui seront logiquement favoris de cette opposition. Mais l’espoir de franchir un nouveau tour animera les troupes de Loïc Sommer décidés à bousculer la hiérarchie.

Willer-sur-Thur, freiné dans un championnat que l’équipe d’ Adrien Binder avait entamé royalement, se déplace à Ingersheim, un promotionnaire solide, actuel 5e du groupe A. Dans un bon jour, le FCW ne craint personne et jouera son rôle d’outsider à fond. A Willer, on aime la coupe !

Coupe du Crédit Mutuel

On s’attend à un gros match entre les sociétaires de la promotion d’Excellence que sont le SC Cernay et l’US Oberbruck. Sur la pelouse du stade Bel Air, l’explication opposera deux équipes qui ont du mal à trouver leurs marques en championnat où elles occupent des places en queue de classement. Elles auront toutes deux à cœur de se servir de cette rencontre pour procéder à certains réglages et améliorer le quotidien.

Le FC Sentheim, plutôt mal à l’aise en championnat après sa descente en division 1 et une actuelle 10e place aura l’avantage de recevoir à l’occasion de ce second tour. Adversaire du jour, l’ASCA Wittelsheim du coach Jean-Marc Kieffer, équipe également inconstante et 8e du groupe B de la P.E., niveau que les mineurs ont retrouvé cette saison. Une rencontre peut être plus ouverte que prévue.

Le FC Roderen, nouveau leader en division 1, se déplace chez l’un de ses adversaires en championnat, à savoir l’US Pulversheim FC. Le FCR, en championnat, s’était imposé sur le terrain des mineurs (2-1) mais se méfiera de cette équipe qui vient de signer sa première victoire.  Voilà un déplacement qu’il faudra prendre très au sérieux.



14/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres