Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

11/03/2010 : La grande inconnue

Football digest

La grande inconnue

En théorie, tout le monde du football devrait se retrouver sur les terrains ce week-end. La reprise générale est annoncée pour tous les échelons. Mais ce sera encore la météo qui aura le dernier mot…

On aura normalement droit au derby entre Vieux-Thann et Burnhaupt-le-Haut. Un match lourd de conséquence pour l'équipe locale et important pour les visiteurs. Garder espoir pour les premiers, gagner en sérénité pour les seconds seront les enjeux de ce duel. Saint-Amarin, en P.E., recevra Dannemarie. Face à la lanterne rouge, les SRSA devraient ajouter quatre points appréciables à leur compteur.

En promotion, le déplacement de Thann à Hirtzfelden s'annonce périlleux. Le co-leader est solide, surtout sur ses terres. Les SR Cernay, à Bourtzwiller, affronteront une formation très motivée et en course pour le titre. La mission sera donc délicate, bien plus que celle du Sporting qui sera visité par l'USI Guebwiller 2 dont il faudra toutefois se méfier. Sentheim se rend à Feldkirch et visera un résultat qui pourrait replacer le FCS dans la première moitié du tableau.

En division 1, Oberbruck voudra mettre à profit le déplacement à Bitschwiller pour se repositionner dans la course au titre. Car les co-leaders mulhousiens s'affronteront à la même heure. Burnhaupt-le-Bas, pour sa part, ne peut se permettre un nouveau faux pas, chez les Antillais cette fois.

Willer-sur-Thur, co-leader de son groupe en division 2, sera favori face à Schlierbach alors que le derby Roderen – Aspach-le-Haut pourrait tourner à l'avantage des visiteurs.  Oderen/Kruth reçoit Hagenbach et Guewenheim accueille l'ASPTT Mulhouse. Il faudra profiter de l'avantage du terrain pour s'imposer. Dès ce soir (19h30), le stade de la Doller sera le théatre du choc entre voisins opposant Masevaux à Lauw.

Les gars de Mitzach seront favoris chez les Portugais de Cernay, même si les locaux semblent  capables de créer la surprise. Aspach-le-Bas tentera de résister aux visiteurs de Petit Landau. Wildenstein – Vallée Vignoble s'annonce équilibré. Mais la qgrande question concerne, encore et toujours, l'état des pelouses. Seront-elles praticables ?



11/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres