Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

06/05/2013 : La dernière journée et le suspens

Jusqu’au bout

Pour l’US Thann et les SR Cernay, tous deux menacés par une descente, les 90 dernières minutes seront cruciales. Ailleurs, on jouera en toute décontraction.

Sauvé avant l’heure grâce à sa victoire à Berrwiller, mardi soir, l’Asblanc aura évité la hantise de jouer toute sa saison sur le dernier match, face à Mouloudia, ce samedi soir (18h45). Il n’y aura donc plus ni crainte, ni peur d’un ultime faux pas qui aurait couté cher.

Logés à la troisième place dans leur groupe respectif, les autres sociétaires de la P.E. voudront finir en beauté et à domicile. Saint-Amarin recevra Wintzfelden/Osenbach et Burnhaupt-le-Haut ofrira l’hospitalité à Bartenheim 2. L’occasion, au fond de la vallée de la Thur tout comme près du pont d’Aspach de finir sur une bonne note.


Les SR Saint-Amarin voudront finir en beauté

La première dramatique, en promotion, se jouera à Wittelsheim où l’ASCA reçoit les SR Cernay. Pour espérer, les SRC devront tout d’abord s’imposer, compter ensuite sur une éventuelle et improbable perte de points de Staffelfelden à Issenheim ou sur une défaite de Azzuri Mulhouse à Sausheim qui vaudrait le maintien aux joueurs de Bouch Douini grâce à un goal avérage particulier favorable vis-à-vis des banlieusards. Tout autre scénario condamnerait les SRC à la descente en division 1.

Pour Thann, en division 1, les données sont également claires. Gagner à Hochstatt sauverait l’équipe de Loïc Sommer grâce, également, au goal avérage particulier avec l’ASPTT Mulhouse si les Mulhousiens s’imposent à Lutterbach, et même aux points en cas de nul des postiers. Et Thann peut également passer devant Heimsbrunn si cette formation s’incline à Hagenbach. Mais, dans tous les cas de figure, il faudra dicter sa loi à Hochstatt et attendre ensuite les verdicts.

La tension aura disparu ailleurs. Le Sporting Cernay fetera une nouvelle fois son titre chez Riedisheim 2 tout comme Oberbruck visité par Morschwiller. Là bas, on prépare surtout la fête d’une première montée en promotion de l’USOD. Sentheim se rendra sans appréhension à Bourtzwiller et Burnhaupt-le-Bas aura comme objectif d’inquieter le leader Uffheim, sacré champion depuis belle lurette.

En division 1, Roderen attendra Willer-sur-Thur pour un match sans enjeu et, en division 2, Masevaux souffrira à domicile face au leader Zimmersheim alors que Guewenheim se déplacera à Reiningue. Aspach-le-Haut, de son coté, a bouclé son programme.

Bitschwiller pourrait arbitrer la lutte pour le titre que se livrent SREG Mulhouse et Traubach. Le FCB se déplace en effet à Mulhouse à la chasse au gros après sa belle victoire face à l’ex leader du groupe. Pour compléter le programme de cette ultime journée, Wildenstein reçoit Wattwiller, Mitzach accueille Aspach-le-Bas et Lauw affronte Buhl. Les Portugais de Cernay se rendent à Traubach et Oderen/Kruth sera visité par le RC Guebwiller. Ensuite, on tirera le rideau sur ce championnat 2012-2013.



06/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres