Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

11/12/2009 : Avant propos

Affiches à Vieux-Thann et à Cernay

 

On bouclera le programme de l’année ce dimanche avant d’oublier un peu les péripéties de cette première partie de la saison. Il y a ceux qui visent haut et les autres, moins bien lotis. Des bilans diamétralement opposés…

 

Toujours est il qu’il ne reste qu’un seul rescapé en coupe d’Alsace où on jouera pour le 6e tour de l’épreuve. Il s’agit de l’Asblanc arrivé à ce stade grâce à ses qualifications face au FC Guebwiller puis à Koetzingue après un bon parcours en coupe de France, éliminé aux tirs au but par Munchhouse au 4e tour. Des résultats à l’opposé d’un parcours en championnat qui augure assez mal l’avenir en Excellence de l’équipe de Bernard Nimis. La coupe pour se refaire une santé ?

Vieux-Thann – US Wittenheim à 14 heures

Pourquoi pas même si l’adversaire proposé, ouragan de la promotion d’Excellence, ne l’entendra pas de cette oreille. Car c’est l’US Wittenheim, victorieux tour à tour de Burnhaupt-le-Bas, Richwiller, Bitschwiller, Baldersheim et de l’US Colmar qui se dressera en face des locaux. Leader du groupe A, l’adversaire du jour sera redoutable. Mais Berwiller, en réussissant le nul sur le terrain des mineurs dimanche dernier, a prouvé que tout était possible en faisant douter la belle mécanique. A Vieux-Thann de retenir la leçon…

Mais on jouera également pour le compte du championnat en promotion, den division 1, 2 et 3. La mission sera ardue pour l’US Thann qui se rend chez l’ASIM 3. Elle sera également délicate mais non insurmontable pour Sentheim à Sausheim. Mais l’affiche du jour sera proposée au Bel Air de Cernay avec le duel entre voisins opposant le Sporting aux SRC. Les deux équipes peuvent nourrir de belles ambitions en terminant leur programme par un bon résultat.

En division 1, Oberbruck avec son étiquette de dauphin, ira tester le leader Azzuri Mulhouse dans son fief. Le genre de rencontre qui peut servie de tournant de toute une saison. Déplacement délicat également pour Burnhaupt-le-Bas qui affiche une belle forme mais qui se rend chez Olympique Mulhouse, une équipe ambitieuse et décidée à grappiller tous les points proposés. A l’ASBB de perturber cet adversaire redoutable.

Pour le compte de la division 2, Guewenheim tentera de signer son réveil face à Schlierbach et Lauw – Aspach-le-Haut sera probablement disputé et équilibré. Wildenstein, en division 3, se rend à Ile Napoléon pour une sortie bien délicate et la mission d’Aspach-le-Bas face aux Espagnols de Mulhouse sera impossible.



11/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres