Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

07/10/2010 : Avant propos du week-end

Missions délicates en perspective

 

Autant pour Burnhaupt-le-haut que pour les sociétaires de la P.E., Vieux-Thann et Saint-Amarin, les déplacements de ce week-end seront parsemés d’embuches. L’occasion de faire preuve de solidité.

 

Le discours d’Antoine Rotolo, après la lourde défaite face à Munchhouse, était clair : « Il faudra s’imposer face aux autres équipes en mauvaise posture. » Dès ce samedi soir, le FCB n’aura donc pas le choix à Pfastatt, lanterne rouge et actuellement en plein doute. On attend une bouffée d’air frais pour les joueurs du président Wanek.

Vieux-Thann, le hasard fait parfois bien les choses, ira affronter Biesheim 2 une semaine après avoir fait bonne figure pendant près d’une heure, face à l’équipe fanion du club rhénan. Un autre match, un autre contexte et une place de leader à défendre au bord du Rhin.

 

Saint-Amarin mérite mieux qu’une place au milieu de tableau. Mais le déplacement à Berrwiller qui compte également six points à son capital ne sera pas une partie de plaisir. Il faudra renouveler l’excellente sortie de dimanche dernier pour espérer ramener un résultat positif.

Entre le Sporting Cernay et Thann, le derby a toujours été indécis, même si le SCC a fait piètre figure en début de saison, lors du match de coupe opposant les deux formations. Mais depuis, l’équipe a évolué et semble partie pour une bonne saison. Thann se déplacera méfiant et jouera sa carte à fond.

 

Aux SR Cernay, la visite d’un gros calibre, l’ASIM 3, constituera un obstacle de choix pour la troupe rajeunie du coach Loïc Sommer qui connait toujours des problèmes d’effectif. Les cartons récoltés ci et là pourraient peser lourd dans la balance.

A Feldkirch, Sentheim se retrouvera en face d’une équipe qui compte deux défaites au bilan de ses deux premières rencontres. Il faudra donc se méfier d’un adversaire désireux de reprendre un peu de couleurs afin d’éviter de se retrouver décroché d’entrée.

 

Le leader Oberbruck et Burnhaupt-le-Bas seront au repos en raison de la fête d’automne organisée par l’ASBB. Dans ce groupe C de la division 1, Bitschwiller tentera de préserver son invincibilité en accueillant Ottmarsheim. Et un succès placerait même le FCB dans le fauteuil de leader ! Willer-sur-Thur voudra pour sa part éviter tout cadeau en recevant Coteaux Mulhouse. Histoire de dépasser l’adversaire du jour au classement et de respirer un peu mieux

Visité par le co-leader Bréchaumont, Aspach-le-Haut doit impérativement s’imposer afin de rester dans la course aux premières loges. A quelques kilomètres de là, choc entre les deux autres gros bras de ce début de saison, Guewenheim recevant Morschwiller. Le haut du tableau pourrait exploser à cette occasion. Lauw, en surprenant à Reiningue, pourrait trouver une place dans le ventre mou du classement.

 

Oderen/Kruth défendra son fauteuil de leader à domicile. Pour y parvenir, il faudra bousculer Masevaux dont il convient de se méfier. Aspach-le-Bas devra se montrer sous un bon jour pour inquiéter Wildenstein tout comme Mitzach qui attend la visite de Ober-Niederentzen, favori de ce groupe B de la division 3 au même titre que Vallée Noble qui devra compter avec la résistance des Portugais de Cernay qui voudra jouer au trouble fête. Enfin un peu de piment dans ce dernier échelon   



07/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres