Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

08/03/2012 : C'est la reprise. Avant propos.

Reprise générale

 

Le cycle retour démarre ce week-end. Confirmations pour certains, réactions pour d’autres : c’est un nouveau championnat qui débute.

 

Après la mise en jambes de dimanche dernier, les SR Saint-Amarin retrouveront une nouvelle fois sur leur chemin le FC Guebwiller. Quatrièmes au classement, les « canaris » auront l’occasion de consolider leur position en renouvelant leur performance d’il y a huit jours. Cela semble dans leurs cordes.

Vieux-Thann se rend chez Olympique Colmar pour une mission qui s’annonce bien difficile. Il faudra faire preuve d’un esprit de combattant qui a souvent fait défaut pour espérer inquiéter un adversaire solide, actuellement sur la troisième marche du podium.

Dans le groupe B, Burnhaupt-le-Haut parait armé pour négocier favorablement le déplacement à Mertzen. L’adversaire du jour, décroché et en bien mauvaise posture, voudra toutefois réagir. Alors méfiance…

Scénario dramatique au Bel Air de Cernay

Respectivement 10e et 12e au classement, les promus que sont le SC
Cernay et Sundhoffen 2 se battront déjà avec l’énergie du désespoir pour se sortir de la zone critique. Malheur au vaincu. Il en sera de même à quelques centaines de mètres de distance où, en promotion, les équipes de queue du classement, les SR Cernay et l’US Thann, seront opposées au stade Daniel Eck. Le battu du jour fera grise mine. Chez le leader ASCA Wittelsheim, au coude à coude avec l’ASIM 3, le FC Sentheim devra sortir le grand jeu pour récolter un bon résultat. Les mineurs, au parcours impressionnant, ne feront pas de cadeaux.

Lutte pour le fauteuil unique en division 1

Duel à distance pour les leaders Burnhaupt-le-Bas et Oberbruck. L’ASBB sera samedi soir à Ottmarsheim face à une équipe capable de rivaliser avec les meilleurs. Oberbruck, sans la moindre victoire à domicile depuis le début du championnat, voudra mettre fin à cette mauvaise série face au modeste Hagenbach, 10e au classement. Cela arrivera bien un jour…

Au milieu du tableau, Heimsbrunn et Willer-sur-Thur se livreront une rencontre qui s’annonce équilibrée.

Il faudra réaliser le parcours parfait pour garder espoir

Pour espérer jouer un rôle intéressant dans ce championnat, Roderen qui se rend à Oderen et Aspach-le-Haut qui reçoit Lauw devront réaliser un cycle retour parfait. Car les Espagnols de Mulhouse et Zimmersheim semblent s’envoler. Et c’est Guewenheim qui pourrait bien leur rendre service en créant la surprise à Zimmersheim. On ne sait jamais…

En division 3

Le dauphin Racing Guebwiller ne connaitra aucun problem pour se débarasser d’Aspach-le-Bas. Le leader Masevaux devra donc faire le plein chez Vallée Vignoble, équipe de milieu de tableau. Les Portugais de Cernay visent un succès face à la lanterne rouge Wildenstein et Miztach se défendra bec et ongles à Balschwiller. Tout cela en espérant que les pelouses seront toutes aptes à subir l’assaut des crampons pour cette journée de reprise.



09/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres