Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

07/04/2011 : Avant propos du week-end

Voyages périlleux

 

Les ténors du secteur seront en péril ce week-end. Des déplacements qui n’auront rien à voir avec des excursions printanières sont affichés à leur programme.

 

En Excellence

Danger pour Burnhaupt-le-Haut qui se déplace chez le FC Guebwiller, ce soir, confronté à une autre formation qui lutte pour sa survie en Excellence. On attendait mieux de la part des « rouges » dimanche dernier et ce faux pas ne pourra être effacé que par une performance dans le Florival où la mission sera difficile.

 

En promotion d'Excellence

Le cadre bucolique de la vallée noble, destination Wintzfelden, sera la destination dominicale de l’Asblanc. Victorieux sans vraiment convaincre face à Biesheim, Vieux-Thann ne pourra se permettre la moindre perte de points pour rester en course. Suffisant comme motivation pour mobiliser les troupes.

Saint-Amarin, qui caressait l’espoir de tomber le leader Berrwiller, s’est cassé les dents. A présent, ce sera le test sur le terrain de Raedersheim qui définira le rôle futur des SRSA : Poursuivre en espérant ou rentrer dans l »anonymat du classement. Le résultat de ce choc nous le dira…

 

En promotion

Feldkirch, 3è au classement et incapable de profiter de sa supériorité numérique à Sentheim, viendra au Bel Air de Cernay décidé à pousser le Sporting local dans ses derniers retranchements. Et le leader cernéen devra se montrer très méfiant et éviter l’excès de confiance. Diminué par les cartons rouges, Sentheim devrait toutefois revenir avec des points de son voyage chez les Portugais… à conditions d’oublier les incidents du match aller ! Thann, chez Azzuri Mulhouse, s’attend à un gros morceau qui vient d’exploser l’ASIM 3 et qui aligne les succès depuis la reprise. Ce sera délicat.Les SR Cernay seront au repos, exempt lors de cette journée.

 

En division 1

Oberbuck aura une belle occasion de briller dimanche. Visiteur du jour, le leader Ottmarsheim auquel l’USOD voudra tenir la dragée haute. Willer-sur-Thur peut poursuivre son bonhomme de chemin en s’imposant, ce qui serait lmogique, face à Olympique Mulhouse alors que les mal classés n’auront plus droit au moindre joker. Bitschwiller doit venir à bout des visiteurs de Richwiller et Burnhaupt-le-Bas, à Heimsbrunn, devra signer un exploit. L’avenir en division 1 est en jeu.

 

En division 2

 

 

Guewenheim, en bleu, voudra retrouver le sourire face à Taglsheim

 

Le FC Lauw ne doit pas se poser de question. Dans la spirale de victoires, le déplacement chez le leader Morschwiller arrive au bon moment. Les complexes seront laissés aux vestiaires ! Roderen qui reçoit Bréchaumont et Aspach-le-Haut visité par Reiningue semblent tous deux en mesure de dominer sur leurs terres tandis que Guewenheim, désireux de mettre fin à une mauvaise série, voudra faire preuve d’un sursaut face à Tagolsheim.

 

En division 3

Ce sera le choc au sommet à Oderen où l’entente locale s’attaquera au dauphin, OberNiederentzen. Les visiteurs, avec deux matches en retard, ne pourront se permettre de se contenter d’une ballade dans la vallée. Mission bien difficile pour Mitzach qui reçoit Vallée Noble alors que Aspach-le-Bas qui sera au complet, espère se réveiller chez Vallée Vignoble. On verra. Les Portugais de Cernay partiront favoris face à Bergholtz tout comme Masevaux, ce soir, contre Wildenstein.       



07/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 233 autres membres