Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

08/11/2010 : Analyse du week-end

Vieux-Thann prend position, Burnhaupt-le-Haut et Saint- et Thann séduit

 

Burnhaupt-le-Haut ne craint personne, Vieux-Thann confirme dans la douleur, Saint-Amarin, Thann et le SC Cernay rassurent. Les sourires s’affichent un peu partout sauf aux SR Cernay, dans une mauvaise passe.

 

L’information, toutefois, est marquée par les trois remises de rencontres dues à des pelouses jugées impraticables. Certains clubs vont un peu vite en besogne et il ne faudra pas se plaindre, par la suite, d’un calendrier à problèmes alors que l’hiver ne fait qu’approcher, doucement…

 

Brunstatt, visiteur, ne s’attendait pas à tomber sur un os à Burnhaupt-le-Haut. Une fois de plus, histoire d’oublier les déconvenues salées, le FCB a remarquablement réagi, renvoyant les banlieusards à leurs chères études (3-1). Voilà un succès qui propulse l’équipe de Rotolo dans des eaux bien plus calmes.

Aucun complexe pour Brnhaupt-le-Haut face à Brunstatt

 

Le succès de Vieux-Thann face à Raedersheim a été étriqué et laborieux (2-1) mais voit les hommes de Grischko reprendre le fauteuil de leader après l’échec subi par l’US Colmar. Invaincus, les « blancs » devront toutefois revoir leur copie afin d’éviter de mauvaises surprises. Saint-Amarin, à domicile, est redoutable. Hirtzfelden s’en est rendu compte puisque les SRSA s’imposent 3-0 et remontent logiquement à la 5e place du classement.

 

L’US Thann a allié l’art et la manière pour venir à bout de Sausheim (2-0). Ce résultat permet à l’UST de remonter à la 4e place, à un point du SC Cernay qui s’est imposé face à Azzuri Mulhouse (2-1) et qui occupe la troisième place sur les talons de Sausheim alors que l’ASIM 3 semble s’envoler. La lutte pour les places d’honneur est ouverte. La défaite des SR Cernay à Feldkirch (4-2) laisse un gout amer. La lanterne rouge est difficile à porter pour les « cigogneaux » de Loïc Sommer. Sentheim – Bourtzwiller a été reporté.

 

En division 1, Oberbuck s’est imposé logiquement chez un courageux Bitschwiller (0-2) pendant que Willer-sur-Thur s’impose (4-3) lors du choc des mal classés à Burnhaupt-le-Bas. Replacé dans la course, l’USOD fait la bonne affaire du jour.

 

Deux rencontres ont été reportées en division 2. A Lauw qui devait recevoir Tagolsheim et à Aspach-le-Haut ou devait avoir lieu le derby face à Roderen, on a préservé les pelouses… Guewenheim, pendant ce temps, s’inclinait de justesse o Hagenbach (4-3). Dommage…

 

A Bergholtz, Oderen/Kruth s’est montré impitoyabel en s’imposant 5-0 et voit par ailleurs d’un très bon œil la performance de Masevaux qui partage la mise chez le leader Vallée Noble (0-0). Premier succès pour Mitzach à Aspach-le-Bas qui devient lanterne rouge (4-2) et victoire des Portugais de Cernay dans le fief de Vallée Vignoble (4-1). La rencontre Wildenstein – Ober/Niederentzen a été arretée.  



08/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres