Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

08/11/2014 ; Ce week-end

La journée sera dominée par deux chocs de haute importance. L’US Thann tentera de bousculer le leader Espagnols de Mulhouse dès ce soir et, demain, Oberbruck et Vieux-Thann se livreront un duel impitoyable entre mal classés.

Mais cette journée ne se résumera pas à ces deux seules rencontres et in suivra avec intérêt la sortie de Burnhaupt-le-Haut sur le billard synthétique de Hirtzbach. L’objecti du FCB est clair puisqu’un bon résultat permettrait de s’installer dans la première partie du tableau.

Un succès à bonifier

En promotion d’Excellence, Saint-Amarin voudra bonifier son succès de samedi dernier en venant à bout d’Illfurth, visiteur du jour assez coriace. Pendant ce temps, Oberbruck et Vieux-Thann seront aux prises au bord de la Doller pour se sortir des profondeurs. Déjà dramatique. Dans le groupe A, le promu Cernéen du Sporting traine également dans le trio de queue. Et le déplacement chez l’un des favoris de ce groupe, Munchhouse, ne sera pas la meilleure occasion d’améliorer le quotidien face à certains anciens coéquipiers, particulièrement efficaces.

Cette efficacité semble être le fort de l’US Thann qui se heurtera à la défense imperméable des Espagnols de Mulhouse qui n’a encaissé que cinq buts depuis l’ouverture. On comptera sur l’expérience et le savoir du duo de buteurs formé par Ylmarz et Buhran Yucel pour relancer le championnat où la carte à jouer est très belle. A Staffelfelden, l’AS Burnhaupt-le-Bas donnera le meilleur pour confirmer son premier succès de dimanche dernier. La tâche de l’ASBB n’est pas insurmontable.

Entre gros bras

Willer-sur-Thur, leader en division 1, devra se monter très méfiant en recevant Berrwiller 2, troisième au classement. Et le dauphin Roderen devra sortir le grand jeu pour éviter une mésaventure à Sentheim et rester en course. Cette journée pourrait chambouler les valeurs établies jusque là. A Herrlisheim, les SR Cernay, malgré la difficulté du déplacement, visent la poursuite de leur redressement et défendront chèrement leur quatrième place.

Encore un derby

Aspach-le-Haut – Guewenheim, un classique, constituera comme d’habitude un choc entre voisins toujours très suivi. Les locaux seront favoris, mais les visiteurs ont du répondant. Bitschwiller devra livrer un gros match face à Ober-Niederentzen pour s’en sortir tandis que les Portugais de Cernay passeront sans problème l’obstacle Issenheim, lanterne rouge avec 40 buts encaissés sans en avoir marqué un seul ! A domicile, le SC Cernay affronte Munchhouse2 pour une partie difficile face à l’un des gros bras du groupe.

En division 3, Vieux-Thann 2 – Saint-Amarin 2 sera très animé entre troisième et cinquième au classement. Dans ce groupe C, les équipes 2 prennent leurs distances à l’image de Berrwiller 3 qui reçoit ce samedi Mitzach, de Raedersheim 2 qui ne risque pas grand-chose à Wildenstein et du FC Guebwiller 2 visité par Wildenstein. On ne s’attend pas trop à des surprises.  Pour le compte du groupe D, le déplacement d’Aspach-le-Bas chez le leader Zillisheim 2 rime avec mission impossible. Lauw, qutrième au classement, attend Dannemarie (5e) de pied ferme. Et Oberbruck 2, à Illfurth, voudra éviter le piège et passer devant Burnhaupt-le-Haut qui sera au chomage, vu le forfait général de Retzwiller.  Et espérons que la météo ne perturbera pas trop le programme de cette journée…



08/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 233 autres membres