Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

09/05/2013 : Analyse et avant propos

Les SR Saint-Amarin ont été éliminés sans gloire en coupe du Crédit Mutuel. Le SC Cernay, victorieux de l’ASCA Wittelsheim, jouera la finale face à Bollwiller, le 18 mai.

Schlosser, avec trois buts, aura été le bourreau des SR Saint-Amarin

Méconnaissables, les SRSA ont plié à Bollwiller et ne disputeront donc pas la finale de la coupe du Crédit Mutuel. Face aux promotionnaires, les « canaris » n’ont pas eu voie au chapitre et sont battus (1-4) par un adversaire beaucoup plus motivé. L’autre finale a vu le Sporting Cernay contourner l’obstacle dressé par l’ASCA. L’équipe du Bel Air sera donc au rendez vous de la finale qui aura lieu à Radersheim.

Retour au championnat

Retour au championnat ce week-end avec des expéditions périlleuses pour Vieux-Thann qui sera à la quête de points qui deviennent très précieux. C’est chez le FC Guebwiller, affronté voilà 10 jours, que l’Asblanc ira défendre sa place en P.E . A Saint-Louis, le FC Burnhaupt-le-Haut aura affaire à forte partie. Le voyage s’annonce plutôt périlleux. Saint-Amarin, en recevant Hirtzfelden, voudra oublier les dernières mésaventures et se réhabiliter devant ses supporters.

Les SR Cernay luttent pour garder leur place en promotion

La bataille pour se sortir des profondeurs continuera pour les SR Cernay. Un succès face à Azzuri Mulhouse sera impératif pour mener à bien l’opération sauvetage. Dans le chaut du classement, le Sporting retrouvera l’ASCA, au stade du château d’eau cette fois. Il faudra être méfiant pour conserver la marge de sécuritécreusée ces dernières semaines. Sentheim, qui reprend des couleurs, devrait confirmer face à la lanterne rouge Issenheim.

Match au sommet à Oberbruck

Les regards seront braqués sur Oberbruck, lors de la venue du dauphin Hochstatt. Les visiteurs joueront leur chance à fond pour passer devant l’USOD pour qui le titre est loin d’être acquis. L’enjeu sera terrible et la rencontre passionnante et passionnée. Un sommet ! Roderen affronte Zillisheim qui a perdu mle contact avec le duo de tête et Thann recevra la visite de Hagenbach en se souvenant du terrible 8-0 encaissé chez l’adversaire de ce soir, le 1 mai. Willer-sur-Thur, 5e avec une rencontre en
retard, espère encore se mêler à une place sur le podium. Il faudra, pour cela, se débarrasser de Lutterbach qui déposera sa carte de visite.

Au bas de l'échelon

Aspach-le-Haut – Guewenheim sera un derby déséquilibré. L’ASG ne joue plus qu’un rôle de figurant, au vu de ses derniers résultats. Masevaux reçoit Schlierbach avec qui le FCM Partage la cinquième place pour une rencontre sans véritable enjeu. En division 3, Bitschwiller voudra confirmer à Wildenstein et Mitzach aura à cœur de dicter sa loi à Oderen/Kruth lors du derby. Les Portugais de Cernay se déplacent à Buhl et Wattwiller accueille Lauw. Aspach-le-Bas, face à SREG Mulhouse toujours en course pour le titre, fera de son mieux vu la valeur de l’adversaire.



09/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres