Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

29/04/2010 : Avants propos DNA

Ce week-end sur les stades

Un peu  d'enjeu ce week-end du premier mai, pour certaines équipes du secteur. On se battra pour glaner d'indispensables points à Burnhaupt-le-Haut, à Bitschwiller, à Masevaux et on jouera le match déterminant entre Aspach-le-Haut et Willer-sur-Thur pour la place de dauphin en division 2.

Excursion, samedi, pour Vieux-Thann qui se rend chez le Racing HW. Un déplacement qui se fera avec comme objectif de confirmer la victoire surprise de dimanche dernier face à Guebwiller. Rien à perdre pour la jeune équipe de Bernard Nimis. Burnhaupt-le-Haut retrouvera une nouvelle fois sa pelouse mascotte en recevant le solide FC Kingersheim. Un succès face à ce client assurerait quasiment l'avenir en Excellence du FCB.

Chez le dauphin Bartenheim 2, les SR Saint-Amarin tenteront, en promo d'Excellence, de bousculer la hiérarchie. Les SRSA en sont capables. On suivra dès ce samedi soir, le derby Thann  - Sporting Cernay, une rencontre qui, toutefois, se déroulera sans véritable enjeu. Alors que Sentheim offrira l'hospitalité au leader Hirtzfelden avec l'espoir de bousculer le ténor du groupe, les SR Cernay recevront Feldkirch, toujours à la recherche de points pour assurer son avenir.

En division 1, Oberbruck devrait logiquement venir à bout de Montreux tout comme Burnhaupt-le-Bas qui reçoit Aspach. L'enjeu sera par contre d'importance à Bitschwiller obligé de s'imposer face aux Antillais de Mulhouse, autre équipe se battant pour éviter la descente en division 2. Le faux pas est interdit pour le FCB de Yann Stempfel.

Comme signalé plus haut, Aspach-le-Haut   Willer-sur-Thur sera quasiment le match de la dernière chance pour le onze local qui vise toujours la seconde place au classement, siège occupé par les visiteurs qui seront particulièrement motivés afin de le préserver. Car la place de dauphin pourrait être synonyme de montée en division 1. Masevaux , samedi soir, aura du mal à se remettre du cuisant échec de dimanche dernier face au leader Hochstatt qui lui rend visite. Lauw reçoit l'ASPTT Mulhouse et Roderen trouvera à qui parler à Hagenbach, équipe en forme. Guewenheim, à Schlierbach, disputera une rencontre qui sera celle de la dernière chance. Un revers mettrait l'ASG dans de sales draps

En division 3, on notera le derby entre voisins opposant Mitzach à Wildenstein. Aspach-le-Bas ne semble pas de taille à inquiéter Vallée Vignoble sur ses terres de vignes et les Portugais de cernay ne peuvent rien espérer de leur expédition chez le ténor Espagnol de Mulhouse. Un adversaire à la pointure supérieure et invaincu depuis l'ouverture de la saison.



29/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres