Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

31/12/2009 : Avant propos de la Toussaint

Programme minimum

 

Les coupes  et la Toussaint prennent le dessus. Peu d’animation, ce week-end sur les stades du secteur. Les rescapés, en coupe d’Alsace, évolueront en plus à l’extérieur.

Délicat en coupe d'Alsace

Et leur mission respective sera bien périlleuse. Burnhaupt-le-Haut, en effet, est appelé à se déplacer à Bourtzwiller, attendu par les honorables du Mouloudia Mulhouse. Un gros morceau, assurément, pour les maillots rouges qui aiment pourtant cette épreuve. Ils l’ont souvent prouvé par le passé et rêvent, pourquoi pas, de bousculer la hiérarchie. En sont-ils vraiment capables : réponse dimanche soir. Et au sujet du fameux but de 60 m de dimanche dernier, rendons le à Arnaud Fluhr, le fils de « Philou », un Arnaud que nous avions appelé Brice qui exerce pour sa part son talent à Alle, en Suisse. Entre cousins… une histoire de famille.

Dès ce soir (19h), Vieux-Thann, secoué par son parcours en championnat, se présentera à Koetzingue sans ambition particulière, exceptée celle de se remettre, une nouvelle fois, en question. C’est en coupe que l’Asblanc a réalisé ses meilleures sorties. A Koetzingue, l’équipe retrouvera un adversaire qui, en championnat, s’était joué de la défense des « blancs », s’imposant 5-2 au stade Berger André. C’était le début d’un véritable calvaire… Il faudra se secouer et laisser ces mauvais souvenirs aux vestiaires !

Bitschwiller et Willer en championnat

En division 1, Bitschwiller jouera une rencontre avancée de huit jours en raison de la soirée tyrolienne programmée par le FCB le 7 novembre. Après le nul réalisé à Rixheim, chez le leader, la confiance du groupe semble augmenter à vue d’œil. Zillisheim, 4e au classement et invaincu depuis l’ouverture, sera le visiteur du jour. Le FCB, motivé, tentera de mettre cet adversaire à genoux. (14h30).

En division 2, Willer-sur-Thur mettra son calendrier à jour avec la venue de SREG Mulhouse pour une partie remise une première fois en raison de l’absence de l’arbitre. Face à cette équipe de milieu de tableau, Willer devra empocher la totalité de l’enjeu afin de rester dans la course et oublié le nul concédé à Guewenheim.

On jouera également en division 3. La lanterne rouge Aspach-le-Bas reçoit la visite de Blodelsheim, équipe de haut de tableau pour une sortie bien délicate. Car les visiteurs, en s’imposant lors de cette rencontre avancée, se placeraient à un point du leader. De quoi motiver les hardtois qui seront favoris pour ce match.

André



31/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres