Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

29/03/2014 : Les avant propos

Rattrapage et coupe à l'ordre du jour

Réservée à la coupe d’Alsace, cette journée servira également à une nouvelle mise à jour du calendrier. On rattrape doucement les retards. Attention, coup d’envoi des rencontres à 16 heures.

Tenter l'exploit chez les Portugais d'Elsau !

Mais pour le FC Burnhaupt-le-Haut, l’aventure coupe d’Alsace continue puisque le FCB fait partie des qualifiés pour ces 16e de finale de la coupe d’Alsace. On espérait bien sûr, proposer au public local une belle affiche à domicile, face à un gros bras ou un voisin. Il n’en a rien été et les boules en ont décidé autrement.

Jeff Haberbusch sera donc convié, avec ses joueurs, à se déplacer à Strasbourg et sera attendu par l’AS Elsau Portugais de Strasbourg. L’adversaire du jour, 4e de l’Excellence du Bas Rhin, sera coriace, encouragé par ses supporters et décidé à se faire respecter sur son terrain. Le FCB, de son coté, n’aura rien à perdre dans cette aventure. Et l’esprit coupe convient très bien à cette équipe qui a prouvé, au dernier tour face à Hégenheim, qu’elle était capable de tenir la dragée haute à des équipes plus huppées. Burnhaupt-le-Haut jouera sa chance à fond aux portes d’un 8e de finale qui serait historique.

St Amarin et le Sporting à domicile

En championnat, deux matchs sont programmés en P.E. Saint-Amarin recevra la visite de l’AS Berrwiller qu’il retrouvera une nouvelle fois le 4 mai prochain après l’avoir déjà affronté voilà trois semaines en coupe du Crédit Mutuel. Autant dire que ces deux équipes commencent à bien se connaitre… Dans le groupe B, le Sporting Cernay attend Koetzingue 2. Au match « aller », le Sporting s’était imposé, lors de l’ouverture de la saison. Depuis, les gars du Bel Air ont marqué le pas. L’occasion de reprendre gout à la victoire face à un adversaire au même nombre de points à la 6e place.

Burnhaupt-le-Bas voudra insister

En promotion, Oberbruck s’attend à une partie difficile à Riespach pendant que Burnhaupt-le-Bas tentera d’insister à Montreux pour défendre un fauteuil fragile. Et Sentheim pourra s’étalonner face à Grentzingen et réaliser un bond en avant en s’imposant.

Un bon derby à Aspach-le-Haut

Un derby sympathique est programmé à Aspach-le-Haut. Thann, leader, se montrera très méfiant dans le fief d’Aspach-le-Haut qui, même en mauvaise posture au classement, est décidé à inquiéter les voisins Thannois. A Pulversheim, les SR Cernay voudront retrouver le chemin de la victoire après le court revers face à Thann et Willer-sur-Thur, loin d’avoir dit son dernier mot, se doit de bousculer Morschwiller pour poursuivre sa remontée au classement.

Portugais Cernay - Bitschwiller: Match à enjeu

Il fera chaud, au bout de la rue Sandoz où les Portugais de Cernay et le FC Bitschwiller se livreront un duel de chefs en division 3. Enjeu, une place privilégiée au sommet du classement. On s’expliquera également entre Lauw et Mitzach et à Oderen visité par les voisins de Mitzach, en mauvaise posture au fond du classement. Et Aspach-le-Bas, lanterne rouge, donnera la réplique au FC Balschwiller.



29/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres