Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

22/10/2011 : Les matchs du week-end. Avant propos

Dans le vif du sujet

 

Avec la venue du leader Hégenheim à Burnhaupt-le-Haut, le déplacement en division 2 de Roderen chez les Espagnols de Mulhouse et le derby de ce soir entre Vieux-Thann et le Sporting, les plats proposés ce week-end ne manqueront pas de saveur.

Franchement, on entre dans le vif du sujet et les verdicts seront très importants, cela à tous les niveaux. En promotion d’Excellence d’abord, le premier choc officiel qui opposera l’Asblanc au Sporting ce soir (18h45) sera particulièrement animé. Vieux-Thann reste sur un premier succès et
les visiteurs sur une défaite à domicile. L’un voudra confirmer, l’autre oublier. Réponse, ce soir.

Large sourire à Saint-Amarin qui se positionne et semble en mesure de repousser les assauts de l’AS Berrwiller qui viendra au fond de la vallée. Les SRSA voudront aligner un troisième succès consécutif face à un adversaire prêt à se révolter.

Accroché à Altkirch, battu à domicile par Pfastatt, Hegenheim n’est peut-être pas l’ouragan annoncé » en début de saison. Mais ce même résonnement s’applique au FC Burnhaupt-le-Haut qui vient d’encaisser
deux revers successifs et inattendus, surtout le dernier à Illfurth. FCB –
Hégenheim sera donc un choc où tout le monde voudra mettre les pendules à l’heure.  Voilà qui promet.

 En promotion, les SR Cernay reçoivent la lanterne rouge Bourtzwiller et espèrent renouer avec la victoire. Attention toutefois à l’adversaire capable de réagir. Thann – Sentheim, entre voisins, sera comme d’habitude très disputé. Une seule rencontre en division 1, Oberbruck étant au repos. On suivra donc un FC Willer – AS Burnhaupt-le-Bas qui mettra aux prises deux équipes aux capacités certaines mais manquant parfois de réalisme à l’image des locaux qui ont déjà signé trois matchs nuls alors que l’ASBB risque d’être marqué par la défaite du week-end dernier face à Oberbruck. Tous deux tenteront d’éviter un faux pas…

Battus à Aspach-le-Haut, les Espagnols de Mulhouse lachent le fauteuil pour le céder à Roderen qui avance doucement mais surement, sans faire trop de bruit. Et voilà que sonne la première heure de vérité pour les « moineaux » conviés à s’envoler au Waldeck à Mulhouse pour le choc au sommet. Tant à Zimmersheim que chez les voisins d’Aspach-le-Haut, le FCR a prouvé qu’il avait du repondant et ne voudra pas s’arrêter en si bon chemin malgré la difficulté de la tâche. A Luemschwiller, Aspach-le-Haut 
aura un seul mot d’ordre : confirmer que l’exploit d’il y a huit
jours n’est pas un feu de paille. Oderen/Kruth – Guewenheim s’annonce équilibrée et Lauw se déplace pour tenter un gros coup sur le terrain d’Ile Napoléon.

Masevaux – Wildenstein tout comme Traubach – Aspach-le-Bas ne devraient poser aucun problème aux équipes recevantes, en division 3.  Mitzach qui se déplace chez Vallée Vignoble, trouvera en face un adversaire cumulant le même nombre de points que les gars du bord de la Thur. Un succès consoliderait le bon classement des protégés du président Thierry Berna. On  attend également une sortie fructueuse de la part des Portugais de Cernay qui se rendent à Bergholtz. Mais les « vignerons » ne l’entendront peut-être pas de cette oreille.



22/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres