Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

10/11/2011 : Les avant propos

La chasse aux gros

Les clients du jour seront de gros morceaux. Vieux-Thann reçoit Raedersheim, Burnhaupt-le-Haut s’attaque au leader Saint-Louis 2 et Saint-Amarin sera visité par Wintzfelden/Osenbach, toujours redoutable.

Voilà qui ne manquera pas d’intérêt, même si les raisons ne sont pas forcément les mêmes chez les uns et chez les autres.

 

Pour Burnhaupt-le-Haut, ce sera l’occasion de prouver que les « rouges » ne craignent personne, malgré un parcours jusque là moyen. Pour Vieux-Thann, la motivation sera de se retrouver un peu plus combattif sur le terrain afin d’éviter une nouvelle déconvenue.
Saint-Amarin , à domicile, aura pour sa part à cœur de défendre une quatrième place qui pourrait même être améliorée en cas de victoire. Quand au Sporting Cernay, il risquera gros chez Olympique Colmar, toujours placé dans la course au fauteuil.

En promotion, les SR Cernay s’attendent dès ce vendredi matin (10h) à un
déplacement bien périlleux, chez l’ US Wittenheim 2. Et il faudra remettre le couvert dimanche avec la venue de l’ASIM 3. Deux grosses cylindrées, coup sur coup. Ce sera très difficile pour les Cernéens.

Thann tentera d’oublier ses problèmes en recevant Bourtzwiller, également mal classé et Sentheim se déplace à Issenheim, dont le parcours en championnat ne correspond pas à celui réalisé en coupe.

Oberbruck défendra son fauteuil à domicile et ne pourra se permettre le moindre relâchement face à Ottmarsheim. Car les poursuivants s’expliqueront directement avec le choc Hochstatt – Burnhaupt-le-Haut qui mettra forcément le vainqueur du jour dans la bonne spirale. A domicile, Willer-sur-Thur devrait venir à bout des Portugais de Mulhouse et revenir au milieu de tableau.

Les positions ne devraient guère changer en division 2 où Roderen, leader,
s’efforcera de ramasser quatre points à Luemschwiller, au même titre qu’Aspach-le-Haut qui voudra éviter qu’Oderen/Kruth ne signe son réveil. Dans l’euphorie de deux victoires successives, Guewenheim tentera la passe de trois à Bréchaumont, équipe avec laquelle l’ASG partage la 6e place. Lauw se déplace chez Olympique Mulhouse et visera un bon résultat.

En division 3, choc au sommet avec Masevaux – RC Guebwiller. Une opposition entre le leader local et son dauphin, deux équipes invaincues à ce jour. Voilà un match à enjeu (sa. 19h30). Mitzach, brillant troisième, sera prudent à Bergholtz afin de rester dans la course. Le match entre mal classés verra Wildenstein et Aspach-le-Bas avec le même objectif : remporter une première victoire. Les Portugais de Cernay, à Traubach, devront s’accrocher  dans un match annoncé difficile.



10/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres