11/01/2012 : Point à mi-saison. En Promotion d'Excellence
En Promotion d'Excellence
SR Saint-Amarin
4eme, 5 victoires, 3 nuls, 3 défaites. Goal avérage:18-15. 29 points.
Sans faire de vagues particulières, les SR Saint-Amarin réalisent un excellent cycle « aller et se retrouvent sur la 4e marche au classement. Capable de tenir le coup face à Baldersheim, exemplaires de combativité face à Olympique Colmar en fin de rencontre pour revenir au score (4-4), les joueurs d'Arnaud Schwartz peuvent prétendre à une place sur le podium en fin de saison mais pourraient bien se retrouver dans l'anonymat du classement en cas de contre performances. Car dans ce groupe A, les équipes sont très proches les unes des autres et tout est possible.
SC Cernay
10e, 2v, 3n, 5d. G.a:13-21. 19 points
En s'imposant en début de saison face à Berrwiller et à Raedersheim, on pensait que le Sporting avait rapidement pris la température de la P.E. Mais les choses ont changé depuis avec de courtes défaites à domicile qui n'ont rien arrangé. Ajoutons à cela les perturbations au niveau du comité avec la démission du président et le changement d'entraîneur qui ont quelque peu perturbé le groupe. A présent, il faudra repartir de plus belle, mettre le calendrier à jour le 26 février face à Hirtzfelden pour s'offrir avec une victoire une bouffée d'oxygène avant la reprise des matchs retour.
Asblanc Vieux-Thann
11e, 2 v, 2 n, 7 d. G.a: 11-24. 19 points
C'est lors de la dernière journée et un succès bienvenu face à Hirtzfelden que Vieux-Thann s'est débarrassé d'une bien pesante lanterne rouge. Et, il ne faut pas se voiler la face : l'Asblanc s'est montré particulièrement décevante lors de ce cycle aller. Une attaque inefficace avec 7 buts seulement marqués avant la dernière journée et une défense qui prend l'eau comme lors des rencontres face au FC Guebwiller et à Berrwiller , perdues lourdement sur un score de 5-0 ! Visiblement, il y a un problème, même si la victoire lors de l'ultime rencontre, redonne l'espoir de jours meilleurs.
FC Burnhaupt-le-Haut
5e, 5v, 2n, 4d. g.a. 18-14: 28 points
Trois victoires d'entrée et voilà qu'une étiquette de favori leur est collée sur le front... Mais la période de vaches maigres durera ensuite jusqu'au 13 novembre et la victoire face à Saint-Louis 2. Anatolie, Illfurth, Hagenthal puis Altkirch se sont joués d'une équipe en devenir dont certains jeunes joueurs pétris de talents deviennent transparents lors de rencontres musclées. Mais la confiance reste totale. Le FCB travaille à long terme avec l'expérimenté Jeff Haberbusch aux commandes. Et la remontée directe en Excellence n'est pas à l'ordre du jour.
(PS: Toutes ces photos datent du début de la saison)
A découvrir aussi
- 30/08/2011 : Analyse du week-end
- 08/11/2011 : Analyse du week-end
- 28/03/2011 : Analyse du dernier week-end
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 233 autres membres